chargement

Mars et Venus font la paix

éditeur : Editions de l'Éveil
catégorie : Santé, bien-être et famille > Développement personnel et relations
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
10,99 €

PDF

Adobe DRM
10,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Préface

La mort de mon père peut expliquer les raisons qui ont motivé l’écriture de ce livre. C’était un homme profondément généreux, plein de compassion. Un jour, il s’est arrêté pour prendre un auto-stoppeur et ce dernier l’a enfermé dans le coffre de sa voiture après avoir dérobé son argent. Mon père a tenté de se libérer durant des heures. La police fut alertée par des résidents du quartier qui lui signalaient une voiture abandonnée. Malheureusement, leurs indications n’étaient pas suffisamment précises. Il fallut attendre la troisième signalisation pour qu’on puisse enfin la retrouver. Il était alors trop tard : mon père était mort asphyxié.

La façon dont mon père est décédé est représentative de sa vie et de celle de bon nombre de personnes. Il a toujours eu le désir d’aider les autres, mais n’est jamais parvenu ni à s’ouvrir à eux, ni à partager. Comme lui, plein de gens meurent avec le cœur brisé, seuls et abandonnés. Ils n’ont pas pu être sauvés parce que les indications qu’ils ont fournies n’étaient pas assez claires. Personne ne pouvait savoir comment accéder jusqu’à eux et les aider. Ce livre peut vous permettre de lever le voile de confusion qui couvre les relations amoureuses ; ainsi, elles seront plus lucides et source d’espoir.

Mais il y a une chose importante qu’il me faut rajouter au sujet du décès de mon père… Après ses funérailles, j’ai voulu ressentir ce qu’il avait traversé. Je me suis donc installé dans le coffre de la voiture et j’ai refermé le capot. J’ai passé mes doigts sur les endroits cabossés qu’il avait frappés du poing pour appeler au secours. Or, mon père était un homme qui demandait rarement de l’aide… J’ai vraiment éprouvé la solitude qui fut la sienne. Puis, j’ai constaté qu’il avait cassé le feu arrière pour tenter d’avoir de l’air. Instinctivement, j’ai passé ma main à l’intérieur du trou qu’il avait fait. Un de mes frères se trouvait à l’extérieur. Il me guida en me conseillant d’allonger la main pour essayer d’atteindre le bouton qui permettait d’ouvrir le capot. Ce que j’ai fait, avec succès. Si mon père avait eu l’idée d’ouvrir le coffre depuis l’extérieur, il serait toujours en vie. Mais comment l’en blâmer ? Moi-même, à sa place, je ne pensais qu’à tenter de l’ouvrir depuis l’intérieur ! Il m’a fallu un regard extérieur, quelqu’un qui me montre la voie…

La mort de mon père a profondément bouleversé ma vie. Elle m’a révélé avec force ma responsabilité vis-à-vis des autres, de ceux qui sont emprisonnés dans leur cœur. Il fallait que je leur montre comment faire pour provoquer le déclic qui les libérerait. Ce livre leur est dédié. J’espère qu’ils y trouveront des solutions qui leur étaient invisibles du fait de leur enfermement en eux-mêmes et qu’ainsi, ils accéderont à l’amour et à la compassion. Je souhaite enfin que par leur exemple, ils inspirent d’autres personnes et qu’elles sortent de leur cage et partagent leur amour ! Ce livre est également dédié à celles et ceux qui sont porteurs de lumière, les guides, ceux qui sont à l’extérieur et qui se sont donné pour mission d’aider les personnes en difficulté à se libérer d’elles-mêmes. Puissent ces pages soutenir leurs efforts et leur permettre d’améliorer leur travail !

Écrire ce livre et mettre mes idées, mes stratégies et compétences à l’épreuve fut pour moi passionnant et extrêmement enrichissant. J’ai voyagé par monts et par vaux, j’ai essuyé des tempêtes et j’ai traversé des endroits ensoleillés où régnaient la beauté, l’amour et la confiance.

Je remercie ma femme, Bonnie, pour m’avoir accompagné durant ce voyage et pour m’avoir offert son soutien et son amour. Elle a contribué à nourrir cet ouvrage et a été mon plus grand instructeur. J’ai découvert la plupart des concepts que j’énonce simplement en l’écoutant. Par son affection, sa vulnérabilité et sa franchise, elle m’a amené à respecter sa nature féminine et m’a donné envie d’être un meilleur mari. Grâce à son amour, j’ai appris à faire confiance, à accepter et à respecter ma propre nature masculine. Et plus important encore, j’ai appris que l’amour avait l’immense pouvoir de me faire évoluer. Je remercie sincèrement ma fille, Lauren, pour m’avoir fait découvrir les merveilleuses facettes de l’amour paternel ; j’ignorais que je pouvais aimer ainsi. Merci aussi à mes belles-filles, Shannon et Julie pour m’avoir accepté et me porter autant d’affection. Merci à toi, Jimmy, mon jeune frère parti trop tôt. Ton amour inconditionnel ne m’a jamais quitté tout au long du chemin et ton suicide m’a appris à quel point la vie était précieuse. Ta souffrance m’a montré la voie de l’empathie et ton amour sans limites me motive encore à aider ceux qui n’ont pas eu autant de chance que moi. Je remercie chaleureusement ma mère, Virginia Gray, qui a contribué à ce que je devienne l’homme que je suis par la bienveillance dont elle a fait preuve à mon égard. Sa spiritualité et son altruisme m’ont servi d’exemple. Je n’aurais pas pu rêver meilleure mère qu’elle. Je suis également reconnaissant à Lucille pour avoir toujours cru en moi. Merci aux patients dont je partage l’histoire dans ce livre, merci à celles et ceux qui ont participé à mes séminaires, qui m’ont fait confiance et qui ont prouvé l’efficacité de mes conseils. Je salue leur sagesse et j’apprécie sincèrement le fait qu’ils aient voulu partager leurs expériences. La plus grande partie des témoignages significatifs que je livre ici, je la leur dois. C’est grâce à eux si j’ai pu publier cet ouvrage et ceux qui ont suivi. Ma gratitude va à Ann Weyman, Sara Steinberg et Julie Livingston pour leurs compétences et l’aide qu’elles m’ont apportée pour faire éditer ce livre ; de même, je remercie Richard Cohn et Cindy Black ainsi que toute l’équipe de Beyond Words Publishing pour avoir autant tenu à le publier.

Pour conclure, je vous remercie de me donner l’occasion d’apporter des changements radicaux à votre vie. Merci pour le courage dont vous faites preuve et pour votre implication pour faire entrer la lumière de l’amour dans vos cœurs et vouloir la partager. Grâce à cette lueur d’amour, les ténèbres s’effacent pour créer un monde meilleur ; elle apporte la compassion permettant de guérir nos souffrances collectives et procure la joie qui efface nos peines. N’oubliez jamais que vous êtes quelqu’un de spécial et que votre capacité d’amour fait la différence.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782912795779
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Mars et Venus font la paix
Auteurs ,
Editeur Editions de l'Éveil
Langue FR
Date de publication 01/05/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9782912795779
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782912795762
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782912795571
Haut