chargement

Philosophie de l'évolution énergétique dans le Qigong Sibérien

éditeur : Editions de l'Éveil
catégorie : Santé, bien-être et famille > Développement personnel et relations
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

INTRODUCTION

À PROPOS DES TENTATIVES DE L’HOMME POUR CONNAÎTRE L’ABSOLU

Quel est le point de départ de l’existence du monde qui nous entoure ?

Où se trouve le début des processus de vie qui agissent à l’intérieur de nous ? Comment répondre ? En effet quel que soit le lieu où se porte notre regard, qu’il soit tourné vers l’extérieur ou l’intérieur, il s’agit toujours de la continuité d’une activité se déroulant on ne sait pourquoi ni comment.

La Terre file quelque part dans le tourbillon fou de la Galaxie vers un but inconnu. Ce tourbillon fou, cette trombe constante de la matière, des planètes, des galaxies, de tout l’univers matériel, crée une unité d’interactions à l’intérieur de cette structure gigantesque, et une tension constante entre tous les champs de force et d’information. Cet ensemble attire l’attention et provoque l’entrelacement des intérêts de diverses structures énergétiques : égrégores, domaines, coalitions, hiérarchies. La collision entre des idées spirituelles et des instincts misérables transforme la Terre en un champ de bataille, en un jeu stratégique de forces supérieures extrêmement complexe, provoquant une terrible tension qui l’emprisonne constamment. La Terre tente de s’en défaire un tant soit peu en vibrant, en tressaillant, en frissonnant au moyen des spasmes des convulsions tectoniques. Mais l’attitude grossière et maladroite, incohérente et barbare de ce voyageur que la planète héberge sur son corps, l’exploitation et la violence qu’il ne cesse de manifester, aggravent encore plus cette épreuve impitoyable.

La Terre, qui a accueilli le genre humain sur ses vastes espaces, a toujours recherché la possibilité d’une symbiose avec ces “nouveaux” venus au comportement imprévisible et la possibilité d’une coexistence mutuel - lement avantageuse. Elle espère se développer avec l’essor du savoir-faire de l’homme. Elle continue à créer d’exceptionnelles combinaisons de matière et d’énergie, et aspire à réunir et à utiliser la formation de différentes formes de matière de qualité inattendue, bizarre. Elle espère passionner l’homme avec la possibilité de construire une oeuvre commune qui développerait les deux parties intéressées.

Mais pourquoi cette créature supérieure n’entend-elle pas les gémissements de la Terre, ses cris, ses appels à la sagesse ? Pourquoi l’homme s’occupe-t-il seulement de la destruction, de l’engloutissement, et de l’utilisation de la Terre ? Et lorsqu’il arrive à produire quelque chose, c’est uniquement pour déchirer avec encore plus de raffinement les tréfonds de la Terre, polluer ses enveloppes, la faire souffrir ? Pourquoi toutes les tentatives de notre planète extrêmement patiente, pour neutraliser un peu les conséquences des actions de l’homme, et pour rétablir une parcelle de cet équilibre d’antan au sein des forces vitales, stimulent-elles seulement les inclinations sadiques de l’homme qui se répandent sur tout ce qui est autour de lui, y compris sur ses semblables ? Il semble que l’homme jouisse de la réalisation de ses rêves tempétueux conduisant tout ce qui est vivant vers une issue fatale, et qu’il invente des instruments du “meurtre de soi” de plus en plus raffinés ainsi que des instruments pour torturer le monde qui l’entoure.

Les irradiations de l’information de la mort et de la souffrance enve - loppent tout être vivant comme des vapeurs toxiques, elles empoisonnent sa structure, et orientent son développement vers la survie et la nuisance envers autrui. Par son emprise écrasante, ce flot d’information de douleur et de colère s’empare de tout aspirant à la croissance et au développement, et après l’avoir rempli de son poison, l’oblige à répandre son excédent tout autour, ajoutant de nouvelles vagues de mort à celles déjà créées. Il est impossible en effet d’accumuler à l’infini les fluides de la mort dans la mémoire génétique des cellules, ou de tenter de neutraliser leur action qui tend à renforcer la cruauté.

Lire la suite...

Du même auteur

Qigong sibérien - La face cachée du chi-kung

Editions de l'Éveil - 11 février 2019 - Développement personnel et relations
Le qigong sibérien se différencie des très nombreux qigong chinois par une originalité et une spécificité des mouvements dans lesquels le périnée joue un rôle extrêmement important. Le qigong sibérien permet d’accéder au sens et au but de chaque mouvement, évitant autant que p...
16,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782912795915
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Philosophie de l'évolution énergétique dans le Qigong Sibérien
Auteurs ,
Editeur Editions de l'Éveil
Langue FR
Date de publication 01/02/2015

Droits numériques

Ean PDF 9782912795915
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782912795380
Haut