chargement

L'Épée Reine

éditeur : Editions de l'Éveil
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

LES GRAINES DE KAKI

Tokyo, quartier de Shinjuku, un vendredi soir d’août 1998.

« C’est un vendredi soir comme tous les vendredis soir » : voilà ce que s’était dit à ce moment-là le jeune garçon en cravate-costume débraillés qui, trébuchant au sortir du minuscule bar de chez Yuki-o à Shinjuku, avait emporté dans sa chute son chef de service Monsieur Suzuki.

Ils s’étaient écroulés, l’un sur l’autre, hilares tous les deux, dans le lourd fauteuil qui avait été calé là pour bloquer la porte d’entrée du bar. « Pardon absolument : je crois que je suis complètement saoul… » dit en riant le jeune homme qui s’appelait Asano.

Monsieur Suzuki, assis sous lui, lui tapota sur l’épaule d’un air paternel, malgré une grimace simiesque, pour lui signifier son pardon devant ce comportement inqualifiable.

Asano, en se relevant tant bien que mal se tint un moment debout devant son supérieur, flottant sur place sans pouvoir bouger ses pieds qu’il pensa un instant collés au goudron ramolli par la chaleur de l’été.

Puis il réussit avec peine à soulever, exploit tant il était saoul, l’un de ses pieds immobilisés et découvrit le chewing-gum qu’il avait écrasé, se distendre comme une guimauve de foire entre le sol et la semelle de son mocassin. Il souleva ainsi le genou en l’air, à secouer inutilement sa chaussure, incapable de la soulever plus haut, et ce fil élastique grotesque, resta là un instant… avant de reposer le pied lourdement, exactement au même endroit, écrasant à nouveau l’exécrable gomme verte de tout son poids.

« Yuki-Mama », la patronne du bar, vint au bout du comptoir qui ne devait pas être à plus d’un mètre de la sortie : « Ça va aller ? Est-ce que vraiment ça va aller ? » dit-elle aux deux hommes en se penchant vers eux par-dessus celui-ci. Le jeune Asano, tout à son chewing-gum, releva juste les yeux vers elle. Son regard tomba littéralement dans le décolleté de la chemise de Madame Yuki-o : il voyait, là, très parfaitement, entre les pans de la chemise entrebâillée, les seins de la jeune femme ballotter dans leur soutien-gorge blanc. Il voyait avec une lenteur de temps incroyable, sorte de ralenti sur image, le modelé de cette peau mate, de cette poitrine à peine cachée, à peine emprisonnée, presque libre.

Il saliva… mais déglutit avec difficulté : « Mince, mince ! » pensa-t-il. Il appuya sa main sur le chambranle de la porte, cligna des yeux. Cette fois c’était son regard qu’il ne parvenait plus à décoller de ces mamelles de femme qui dansaient devant lui : il restait là, bouche ouverte, les yeux complètement brûlés. Parce que… parce qu’à travers ces deux seins fruités dans leur corbeille, il devinait « la femme », sans plus aucune pudeur, nue dans sa douce animalité.

Yuki-Mama le relança, surprise : « Ben quoi, ça va aller ou vous voulez rester vous reposer avant de partir ? ». Elle suivit le regard du jeune homme et en vint à découvrir elle-même sa chemise bâillant. Elle sourit en se redressant, nullement gênée, et réajusta son vêtement. « Bah, faites comme vous voudrez… » leur lança-t-elle finalement avant de retourner vers ses autres clients.

Asano tendit en aveugle sa main libre vers Monsieur Suzuki, ne trouvant que le vide : « Tout bouge, pensa-il : le p’tit Asano, il est foutu, il a les pieds collés à ce chewing-gum, les yeux collés aux seins de Yuki-Mama… et cette autre main, collée au mur, qui me retient de tomber. J’suis collé au monde, encerclé : foutu, foutu ! ».

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782912795939
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'Épée Reine
Auteurs ,
Editeur Editions de l'Éveil
Langue FR
Date de publication 21/09/2015

Droits numériques

Ean EPUB 9782912795939
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782912795366
Haut