chargement

Les mutations de l'industrie financière

éditeur : Association d'économie financière
catégories : Arts et patrimoine > Histoire de l'art et essais, Économie et affaires > Finance
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
24,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L’industrie bancaire, les sociétés d’assurances, les sociétés de gestion et, plus généralement, les professions financières entrent dans une période de mutations profondes imposées par les nouvelles réglementations mises en place depuis 2009 mais aussi par la mise en œuvre de technologies qui bousculent les business models encore en vigueur aujourd’hui. Activités contraintes et sous surveillance, arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, apparition de nouveaux risques, tels sont les nouveaux paramètres que doivent prendre en compte les dirigeants des groupes financiers.

Les auteurs de cette Revue d’économie financière ne prétendent pas prévoir ce qui va se passer mais proposent de s’ouvrir à ces changements et de s’équiper pour les comprendre, notamment en talents. Après une mise en perspective de ces enjeux, le numéro traite des défis spécifiques auxquels sont confrontés les trois principaux secteurs de l’industrie financière : la banque, la gestion d’actifs et l’assurance.

En plus de ce thème principal, ce numéro propose deux articles sur différents sujets de l’actualité économique et financière, l’un qui présente le poids des remboursements d’emprunts dans l’épargne des ménages français, l’autre qui s’intéresse à la mise en place des émissions socialement responsables dans le financement des régions françaises.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782916920801
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les mutations de l'industrie financière
Auteur
Editeur Association d'économie financière
Collection Revue d'économie financière
Langue FR
Date de publication 28/07/2015
Nombre de pages 314

Droits numériques

Ean MULTI 9782916920801
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782916920795
Haut