chargement

Les Grands-Remplacés Enquête sur une fracture française

éditeur : ARKHE EDITIONS
catégories : Romans et nouvelles, Actualité et documents, Sociologie > Essais
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Virilisme, coaching séduction, jeux-vidéos, porno, confréries racialistes... Les Nouveaux Identitaires tentent de nous convertir à un monde plus « blanc ».
Votre voisin gonfle ses biceps, clashe les « bobos serviles » ou les « babtous fragiles » et s’épanche sur le « grand remplacement » et la virilité perdue de l’homme post-moderne ? Attention, il est sûrement atteint de fachosphérite aigüe, le syndrome d’une nouvelle extrême droite qui prospère sur Internet.
Des « Petits blancs » de banlieue aux cadres supérieurs des grandes villes, une panique identitaire se répand dans toutes les couches de la société, alimentée par la menace du déclassement. Sur leur dos, des PME de la colère recrutent, en se reconvertissant dans le coaching masculin, les sciences alternatives, les jeux vidéo ou le tuning... Les plus radicaux charpentent le « communautarisme blanc » de demain, au risque d’une sécession, déjà engagée.
Avec un nouveau lifestyle et des codes culturels qui irriguent la société, cette « droite alternative » de plus en plus mainstream s’immisce désormais dans nos conversations, dans les familles, sur les réseaux sociaux, … Déboussolés face à ces créateurs de tendance, leurs concurrents et leurs adversaires accusent plusieurs trains de retard. Le combat est-il déjà perdu ?

Grand Reporter à l’Express, Paul Conge a également été journaliste pour Slate, Explicite ou Marianne. Il est spécialiste des questions de justice et de police et se passionne pour les nouvelles formes de radicalité.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782918682691
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les Grands-Remplacés - Enquête sur une fracture française
Auteur
Editeur ARKHE EDITIONS
Collection VOX
Langue FR
Date de publication 03/09/2020
Nombre de pages 195

Droits numériques

Ean EPUB 9782918682691
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782918682660
Haut