chargement

La porte de lumière

éditeur : La Lampe de Chevet
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Chapitre 1

Juillet 2012 - Village de Montfort sur Argens, Var.

Kia Soul bleu Jazzy s’engagea sur l’avenue des Droits de l’Homme, tourna ensuite sur la gauche et se gara sur un petit parking. Les occupants en descendirent et se dirigèrent vers l’auberge, « Le mas des Templiers ». Ils entrèrent dans le hall et furent accueillis par le propriétaire, un homme d’âge mur et de haute stature. Il était féru d’Histoire et notamment des chevaliers au « Blanc-Mantel » comme l’attestait la décoration générale des lieux. Une table avec diverses revues sur les Templiers et plus généralement le Moyen-Âge mettait tout de suite les visiteurs dans l’ambiance. — Ah, s’écria l’aubergiste, vous voilà ! Je vous attendais avec impatience.

— Merci, répondit la dame en serrant la main de son hôte.

Son compagnon fit de même.

— Visiter un si bel endroit et joindre, ainsi, l'utile à l'agréable, nous ravit. Et nous avons tout ce qui nous faut ici, ajouta-t-il en montrant son attaché-case.

— Certes, admit le propriétaire. Mais les invités vont arriver. Vous êtes certains que tout ira pour le mieux ?

— Sans problème. Dites-nous où doit se tenir la conférence.

— Suivez-moi.

L’aubergiste ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil admiratif à la dame et de penser qu’ils formaient un beau couple.

Ils avaient tous deux la trentaine sportive, grands et élancés. Elle arborait une robe bleu ciel dévoilant de belles jambes fuselées. Sa chevelure, naturellement auburn, et ses yeux verts ne laissaient sans doute pas la gent masculine indifférente. Lui, mince et musclé, était vêtu d’un pantalon de flanelle et d’une chemise Lacoste blanche. Et son sourire charmeur complétait bien celui de sa compagne.

– Voici l'endroit. Installez-vous, je reviens.

La conférence devait se dérouler dans la grande salle de restaurant. Dans le fond, un grand drapeau avec une croix templière s’affichait. Un abat-jour portait aussi « la croix des huit béatitudes ». Un panneau de bois perpétuait le souvenir du Beaucéant, oriflamme composé de blanc et de noir, rappelant la nature humaine, oscillant éternellement entre le bien et le mal. Le sol lui-même était pavé d’une grande croix à huit pointes. À l’autre bout de la pièce, trônait une cheminée et aux murs, des tableaux de bon goût étaient accrochés. Par la fenêtre, on pouvait voir la terrasse s’ouvrant sur la campagne provençale écrasée de soleil et de chaleur.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782918951308
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La porte de lumière
Auteur
Editeur La Lampe de Chevet
Langue FR
Date de publication 01/03/2013

Droits numériques

Ean EPUB 9782918951308
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782918951193
Haut