chargement

La vie d'un musicien

éditeur : Editions le Mono
catégorie : Romans et nouvelles > Littérature étrangère
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
2,49 €

PDF

Adobe DRM
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Richard Wagner. Evoquez ce nom et on vous dira spontanément qui il était un des plus grands compositeurs d’opéra dont le nom reste à jamais gravé dans l’histoire de la musique classique. C’était un compositeur dont les conceptions artistiques avant-gardistes ont eu une influence déterminante dans l'évolution de la musique. Il bouleversa la musique et son écriture à travers ses opéras, et fit de nombreux disciples à la fin du XIXe siècle.

À travers ses oeuvres et ses essais théoriques, Wagner exerça une grande influence dans l'univers de la musique lyrique. Créant une harmonie entre le théâtre et la musique, il développa le « drame musical », et se fit le défenseur d'une conception nouvelle de l'opéra dans laquelle l'orchestre occupe une place aussi importante que celle des chanteurs.

Inutile de rappeler que son nom est plus cité dans le milieu musical que littéraire. Pourtant, à côté de ses opéras, qui constituent l'essentiel de son oeuvre musicale, Wagner a écrit un certain nombre d'oeuvres littéraires. C’était un écrivain prolifique, avec à son actif des centaines de livres, poèmes et articles, en plus de ses nombreuses correspondances. Ses écrits couvrent un large éventail de sujets, comme la politique, la philosophie, ou encore l'analyse de ses propres opéras (ce qui intéresserait évidemment les artistes et les musiciens).

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782919084364
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La vie d'un musicien
Auteur
Editeur Editions le Mono
Langue FR
Date de publication 01/03/2011

Droits numériques

Ean EPUB 9782919084364
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782919084142
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782919084142
Haut