chargement

Propos sur la réforme et l'image Luther et Cranach

éditeur : Éditions l'Art-Dit
catégories : Beaux-arts et peinture > Techniques et outils, Histoire de l'art et essais > Renaissance, Arts et patrimoine > Histoire de l'art et essais
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Dans cet epub dans le domaine des sciences sociales et de l’histoire de l’art, Hugues Romano nous éclaire sur le rôle que Luther a joué dans l’histoire de l’art, l’éclosion de la langue allemande écrite, nous dévoile sa relation avec Lucas Cranach dans cette époque qui voit, en même temps, l’imprimerie se développer.

La vente des images sacrées appelées indulgences et sensées faire gagner du temps de paradis est à l’origine de la révolte de Luther et de la naissance de la Réforme. Il n’était pas pour autant l’iconoclaste que l’on a voulu nous nous faire croire, au contraire : il a prôné très vite une utilisation pédagogique de l’image et a pour cela fait appel à Lucas Cranach.
Toute sa vie il a œuvré pour que chacun est un accès direct au textes (en la traduisant pour ceux qui savaient lire et en ajoutant des images pour les autres) facilitant l’accès au savoir pour tous.

L’auteur : Hugues Romano est l’auteur de plusieurs essais et d’un roman, sur l’histoire de l’art et le regard. Grand amateur d’art, conférencier, il est aussi ophtalmologue ce qui explique la richesse des textes et des analyses qu’il nous propose.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782919221561
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Propos sur la réforme et l'image - Luther et Cranach
Auteur
Editeur Éditions l'Art-Dit
Collection Propos sur
Langue FR
Date de publication 15/03/2021
Nombre de pages 94

Droits numériques

Ean MULTI 9782919221561
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782919221394
Haut