chargement

Toute l'eau de mes larmes - Partie 4 Cinq pas sous terre

éditeur : éditions du Petit Caveau
catégories : Science-fiction, Fantasy, Horreur > Fantasy, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Sans DRM
0,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Début de l’été, près de Toulouse.

Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire. Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil. Quant à ce que Muriel demande en retour... Bah, il s’agit de trois fois rien !

Simplement tuer un engeôleur fou qui veut réveiller le passé de la Ville rose.

Après les événements de la nuit, Muriel est bien décidée à rendre Jabirah à son créateur. Mais celui-ci a un autre projet en tête nécessitant la coopération de l’engeôleuse. Si Jabirah est en quête de réponses et de réconfort, lui n’est guère candidat à l’adoption. Les retrouvailles pourraient bien être écourtées...

*

Vanessa TERRAL est l’auteure de nombreuses nouvelles et du roman L’Aube de la Guerrière, aux éditions du Chat noir (2012). Elle aime inscrire le merveilleux dans des lieux réels – ici Toulouse – et s’inspire des mythes, des légendes et des contes. Chez elle, pas d’héroïnes faibles ; les femmes de Vanessa TERRAL sont indépendantes et prennent leur destin en main ! Avec Cinq pas sous terre, son premier feuilleton numérique, Vanessa TERRAL se réapproprie la figure du vampire pour construire une mythologie originale au service d'un récit plein de suspens.

Novella (roman court) feuilleton en cinq parties, à raison d’une partie par mois. Chaque partie est écrite et corrigée pour le mois même de sa publication.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782919550531
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Toute l'eau de mes larmes - Partie 4 - Cinq pas sous terre
Auteur
Editeur éditions du Petit Caveau
Langue FR
Date de publication 01/07/2013

Droits numériques

Ean MULTI 9782919550531
Type de protection Aucune
Haut