chargement

Les quat'cents coups de Cupidon

éditeur : JePublie
catégorie : Littérature érotique > Romans
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Sans DRM
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Certains malintentionnés, faisant d’ailleurs fi de la parité, clament sur tous les toits que chez chaque homme il y aurait un petit cochon qui sommeille.

Je m’insurge souverainement, car cela me désoblige. Ce n’est pas un porcelet, mais bel et bien moi, Cupidon, qui vous harcèle, chères Créatures de Prométhée, garçons et filles tout autant. De plus, je tiens à dire véhémentement que je ne roupille pas et que je me garde bien de m’endormir sur le tas. Je suis toujours en éveil, mon arc bandé prêt à décocher un trait ravageur dans tout coeur à ma portée. Laissez-moi vous conter les exploits retentissants de celui que l’on se représente seulement sous les mièvres aspects de l’angelot joufflu et fessu que ces messieurs les artistes, qui n’ont d’yeux libidineux que pour les divines formes de ma splendide mère, ne traitent qu’en attribut décoratif : les peintres italiens surtout ; ah, je les retiens, ceux-là !

Comme je ne puis compter que sur moi pour que justice, après tant de siècles d’avanies, me soit enfin rendue, j’ai décidé d’assurer moi-même, ici, ma défense en exposant les mérites qui sont les miens. Mes exploits valent bien ceux de ce va-t-en-guerre de Mars que je surpris un jour abusant de ma génitrice, ce qu’ils osèrent tous deux qualifier d’indiscrétion et qui me valut une volée de bois vert et d’être exposé au pilori.

Je suis, notez-le bien, l’incarnation de la puissance génitrice qui habite tous les êtres vivants, hommes ou bêtes, et qui les pousse à se reproduire. C’est cela même que je revendique.

Eh oui, je suis en vous et vous ne le soupçonnez pas, au point que certains Don Juan s’imaginent que leurs prouesses autoproclamées ne relèvent que d’eux-mêmes et usurpent mon divin nom en s’appropriant mes pouvoirs d’Immortel.

Tenez, je suis partout. Rien ne saurait m’arrêter, pas même les hauts murs du couvent que je traverse si cela me chante pour, de la pointe de ma perfide fléchette, forcer valeureusement le passage entre les grandes lèvres saintement closes et délaissées d’une nonnette chatouilleuse avide de caresses et aux cuisses pourtant sagement serrées. C’est que, voyez-vous, je ne suis qu’Amour, un amour d’abord charnel avant d’êtreplatonique, l’un menant à l’autre et vice versa !

Je le soutiens et c’est là toute ma gloire : je suis un fieffé vaurien, odieux, à peine si j’ose le dire, aux dieux mes pareils, même à Vénus qui un jour, à bout de patience, de sa leste pantoufle m’administra une de ces corrections dont mon postérieur et mon honneur portent encore les stigmates. Au moins, l’ire maternelle avait épargné mes ailes qu’elle menaçait de m’arracher, mon arc, mon carquois et mes flèches.

C’en est assez des présentations : il est grand temps maintenant de me mettre en chasse.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782955743317
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les quat'cents coups de Cupidon
Auteur
Editeur JePublie
Langue FR
Date de publication 01/01/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9782955743317
Type de protection Aucune
Ean papier 9782955743300
Haut