chargement

La Mort d’Ivan Ilitch (L'édition intégrale) La Mort d’un juge

éditeur : e-artnow
catégories : Policier et Thriller, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Sans DRM
1,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre numérique présente "La Mort d’Ivan Ilitch (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

La Mort d’Ivan Ilitch est une nouvelle de Léon Tolstoï publiée en 1886. Quiconque lit La Mort d’Ivan Ilitch y verra un inattendu mélange littéraire qui allie la description de frivolités comme de petites bassesses, et peint l’ordinaire commun et étriqué d’un esprit qui va se découvrir à son étonnement égoïste et petit (Ivan Ilitch), victime à 45 ans d’une maladie extrême dans la souffrance qui lui ouvrira les yeux. Au début de cette nouvelle, le héros - magistrat - est satisfait de sa vie. À mesure toutefois que se développe en lui une douleur qui ne veut pas disparaître et qu’il comprend que sa mort approche, il prend conscience aussi que son entourage ne le voit pas sous un jour aussi avantageux qu’il ne l’imaginait ; d'abord révolté, il se voit à mesure de ses réflexions obligé de constater que cette image peu flatteuse qu’on a de lui est fondée

Léon Tolstoï (1828-1910) est un des écrivains majeurs de la littérature russe, surtout connu pour ses romans et ses nouvelles, riches d'analyse psychologique et de réflexion morale et philosophique (Guerre et Paix, Anna Karénine).

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9788026817116
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La Mort d’Ivan Ilitch (L'édition intégrale) - La Mort d’un juge
Auteur
Editeur e-artnow
Langue FR
Date de publication 18/06/2014

Droits numériques

Ean MULTI 9788026817116
Type de protection Aucune
Haut