chargement

La Sonate à Kreutzer: Collection intégrale (3 Traductions en un seul livre)

éditeur : e-artnow
catégories : Romans et nouvelles, Littérature sentimentale > Romance historique, Policier et Thriller
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
0,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre numérique présente "La Sonate à Kreutzer: Collection intégrale (3 Traductions en un seul livre)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

La Sonate à Kreutzer est une nouvelle en langue russe de Léon Tolstoï qu'il écrivit dans sa maison de Moscou et qui fut publiée en 1889. Le titre fait référence à la Sonate pour violon et piano no 9 en la majeur, dite “Sonate à Kreutzer”, de Beethoven, que joue l’un des protagonistes de l’ouvrage. Le texte a inspiré par la suite plusieurs œuvres musicales, dont le premier quatuor de Leoš Janáček. Il a également été porté plusieurs fois à l'écran. Résumé: Au début du printemps, lors d’un voyage de plusieurs jours en train, le narrateur est dans un compartiment avec trois personnes depuis le départ du train. Une femme déjà âgée, un ami à elle qui se révèlera être un avocat et un homme sans âge aux cheveux blancs. La femme et l’avocat parlent des relations homme-femme et de l’augmentation du nombre de divorces, l’homme aux cheveux blancs qui était jusque-là taciturne se joint à la conversation et prétend que l’amour n’existe pas, qu'il s’agit tout au plus d’une attirance physique qui ne dure pas. Puis il se présente, il s’appelle Pozdnychev et il a tué sa femme.

Léon Tolstoï (1828-1910) est un des écrivains majeurs de la littérature russe, surtout connu pour ses romans et ses nouvelles, riches d'analyse psychologique et de réflexion morale et philosophique (Guerre et Paix, Anna Karénine).

Table des matières:

La Sonate à Kreutzer - Traduction par Isaac Pavlovsky et J.-H. Rosny aîné

La Sonate à Kreutzer - Traduction par E. Halpérine-Kaminsky

La Sonate à Kreutzer - Traduction par J.-Wladimir Bienstock

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9788026817192
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La Sonate à Kreutzer: Collection intégrale (3 Traductions en un seul livre)
Auteur
Editeur e-artnow
Langue FR
Date de publication 18/06/2014

Droits numériques

Ean MULTI 9788026817192
Type de protection Digital watermarking
Haut