chargement

Réponse à la question: Qu’est-ce que les Lumières? Éléments métaphysiques de la doctrine du droit: Un opuscule qui formule comme devise de les Lumières: "Ose penser par toi-même"

éditeur : e-artnow
catégorie : Sciences humaines et sociales > Philosophie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
0,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre numérique présente "Réponse à la question: Qu’est-ce que les Lumières ?" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Qu'est-ce que les Lumières? est une œuvre du philosophe allemand Emmanuel Kant datant de 1784. Son titre complet est Réponse à la question: qu'est ce que les Lumières? Kant écrit ce texte en expliquant combien il est bénéfique à l'Homme de penser par lui-même, sans préjugés. Pour ce faire, il reprend ainsi la maxime de l'Aufklärung, «Sapere aude!» (Aie le courage de savoir ! / Ose savoir !), empruntée au poète latin Horace. Cette maxime est commune à la métaphysique dogmatique wolffienne, objet de la critique kantienne, et à Kant lui-même parce qu'elle est l'expression d'une volonté de raison qui caractérise toute philosophie comme telle.

Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe allemand, fondateur de l’idéalisme transcendantal. Kant a exercé une influence considérable sur l'idéalisme allemand, la philosophie analytique, la phénoménologie et la philosophie postmoderne.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9788026826620
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Réponse à la question: Qu’est-ce que les Lumières? - Éléments métaphysiques de la doctrine du droit: Un opuscule qui formule comme devise de les Lumières: "Ose penser par toi-même"
Auteur
Editeur e-artnow
Langue FR
Date de publication 05/12/2014

Droits numériques

Ean MULTI 9788026826620
Type de protection Digital watermarking
Haut