chargement

Doctrine du droit (L'édition intégrale)

éditeur : e-artnow
catégorie : Sciences humaines et sociales > Sciences Politiques
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
0,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre numérique présente "Doctrine du droit (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

La doctrine du droit (Jus) est l’ensemble des lois, qui peuvent donner lieu à une législation extérieure. Cette législation existe-t-elle réellement, elle est alors la doctrine du droit positif. Celui qui est versé dans la connaissance du droit positif, ou le jurisconsulte (jurisconsultus), est en outre jurisperitus lorsqu’il connaît les lois extérieures extérieurement, c’est-à-dire dans leur application aux cas que peut présenter l’expérience ; et l’on peut alors donner à cette connaissance le nom de jurisprudence (jurisprudentia). Sans ces deux conditions, on aurait tout simplement la science du droit (juriscientia). Cette expression désigne la connaissance systématique du Droit naturel (jus naturæ); mais c’est à celui qui est versé dans cette dernière qu’il appartient de fournir les principes immuables sur lesquels doit être fondée toute législation positive.

Table des matières:

Qu’est-ce que la doctrine du droit?

Qu'est-ce que le droit?

Principe général du droit

Le droit implique la faculté de contraindre

Le droit strict peut aussi être représenté comme la possibilité d’une contrainte générale et réciproque, s'accordant, suivant des lois universelles, avec la liberté de chacun.

Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe allemand, fondateur de l’idéalisme transcendantal. Kant a exercé une influence considérable sur l'idéalisme allemand, la philosophie analytique, la phénoménologie et la philosophie postmoderne.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9788026826675
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Doctrine du droit (L'édition intégrale)
Auteur
Editeur e-artnow
Langue FR
Date de publication 05/12/2014

Droits numériques

Ean MULTI 9788026826675
Type de protection Digital watermarking
Haut