chargement

Les Carnets du sous-sol (L'édition intégrale) Mémoires écrites dans un souterrain

éditeur : e-artnow
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
0,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre numérique présente "Les Carnets du sous-sol (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Les Carnets du sous-sol, connu aussi en français sous les titres Le Sous-sol, Mémoires écrites dans un souterrain, Notes d'un souterrain ou Le Souterrain, est un roman de l'écrivain russe Fiodor Dostoïevski. C’est le monologue d’un homme rempli de haine. Il a quarante ans, c’est un ancien fonctionnaire malade du foie depuis une vingtaine d’années. Il ne se soigne par méchanceté envers lui-même ; il avait démissionné et vit depuis grâce à un petit héritage. L’homme se complaît dans sa déchéance. « Il y a de la volupté dans le mal de dents ». Il revendique sa supériorité sur l’homme simple et spontané qu’il nomme l’« homme normal », pourtant il a essayé d’être comme eux, sans succès. Il place le fait de souffrir comme un signe de plaisir, voire une volupté......

Fédor Dostoïevski (1821-1881) est un écrivain russe. Considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, il a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9788026839231
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les Carnets du sous-sol (L'édition intégrale) - Mémoires écrites dans un souterrain
Auteur
Editeur e-artnow
Langue FR
Date de publication 22/06/2015

Droits numériques

Ean MULTI 9788026839231
Type de protection Digital watermarking
Haut