chargement

L'Idiot - Tome 1 et 2 (L'édition complète - 2 volumes) Le chef-d’œuvre de la littérature russe

éditeur : e-artnow
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
0,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre numérique présente " L'Idiot - Tome 1 et 2 (L'édition complète - 2 volumes) " avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

L'Idiot est un roman publié en 1868 et 1869. Dostoïevki commence L'Idiot à Genève, où il arrive le 13 août 1867. Ses premières notes à propos du roman remontent à la mi-septembre 1867, mais le 22 octobre, il détruit la première mouture du texte et recommence un nouveau récit.

Résumé: Le prince Mychkine est un être fondamentalement bon, mais sa bonté confine à la naïveté et à l'idiotie, même s'il est capable d'analyses psychologiques très fines. Après avoir passé sa jeunesse en Suisse dans un sanatorium pour soigner son épilepsie, il retourne en Russie pour pénétrer les cercles fermés de la société russe, sans sou ni attache, mais avec son titre de noblesse et un certificat de recommandation en poche. Il se retrouve par hasard mêlé à un projet de mariage concernant Nastassia Filippovna, jeune femme très belle, adulée par un grand nombre de soupirants, mais dont le seul amant est Totzky, son tuteur de 55 ans qui l'a élevée et en a fait sa maîtresse dès la petite adolescence...

Fédor Dostoïevski (1821-1881) est un écrivain russe. Considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, il a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9788026839248
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'Idiot - Tome 1 et 2 (L'édition complète - 2 volumes) - Le chef-d’œuvre de la littérature russe
Auteur
Editeur e-artnow
Langue FR
Date de publication 22/06/2015

Droits numériques

Ean MULTI 9788026839248
Type de protection Digital watermarking
Haut