chargement

L'œuvre de Dostoïevski (L'édition intégrale) Série de cinq conférences diffusées sur Radio-Paris

éditeur : e-artnow
catégorie : Sciences humaines et sociales
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
0,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre numérique présente " L'œuvre de Dostoïevski (L'édition intégrale) " avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Extrait: "Dans la littérature russe, et même dans la littérature mondiale l’œuvre de Dostoïevski compte certainement parmi les plus remarquables et aussi parmi les plus difficiles à pénétrer. Elle est non seulement insaisissable, mais encore angoissante. Mikhailovski, un des critiques russes les plus renommés de la fin du siècle dernier, intitulait un article sur Dostoïevski qu’il écrivit en 1881, c’est à dire immédiatement après la mort du grand écrivain — « Un talent cruel ». Cette définition de Mikhailovski recèle une grande vérité, d’ailleurs purement extérieure : Dostoïevski, ou plutôt ses écrits sont empreints d’une cruauté impétueuse, sans limites......"

Léon Chestov né en 1866 et mort en 1938 à Paris, est un avocat, écrivain et philosophe russe. Sa pensée axée sur la déconstruction de la philosophie rationaliste influencera dès 1933 Albert Camus, notamment dans Le mythe de Sisyphe et Caligula.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9788026839286
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'œuvre de Dostoïevski (L'édition intégrale) - Série de cinq conférences diffusées sur Radio-Paris
Auteur
Editeur e-artnow
Langue FR
Date de publication 22/06/2015

Droits numériques

Ean MULTI 9788026839286
Type de protection Digital watermarking
Haut