chargement

Le travail de jeunesse Recommandation CM/Rec(2017)4 et exposé des motifs

éditeur : Conseil de l'Europe
catégories : Économie > Economie du travail, Économie et affaires > Économie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
4,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La présente recommandation s’applique au travail de jeunesse dans toute sa diversité. Elle a pour but d’encourager les États membres à développer, dans leur sphère de compétence, leurs politiques et leurs pratiques en matière de travail de jeunesse, et les invite à adopter une série de mesures pour renforcer le soutien nécessaire au travail de jeunesse aux niveaux local, régional, national et européen.

Le concept de travail de jeunesse est large et couvre une vaste gamme d’activités de nature sociale, culturelle, éducative, environnementale et/ou politique, réalisées par, avec et pour les jeunes, en groupes ou à titre individuel.

Le travail de jeunesse est assuré par des travailleurs de jeunesse rémunérés ou bénévoles et repose sur des processus d’apprentissage non formels et informels, axés sur les jeunes et sur la participation volontaire.

Le travail de jeunesse est essentiellement une pratique sociale, un travail mené avec les jeunes et la société dans laquelle ils vivent, dont le but est de faciliter leur inclusion et leur participation active à la vie de la collectivité et à la prise de décisions.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9789287185310
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le travail de jeunesse - Recommandation CM/Rec(2017)4 et exposé des motifs
Auteur
Editeur Conseil de l'Europe
Langue FR
Date de publication 31/05/2018

Droits numériques

Ean PDF 9789287185310
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9789287184764
Haut