chargement

La petite boutique des sentiments

éditeur : Atramenta
catégories : Littérature sentimentale > Romance LGBT, Littérature sentimentale
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

PRESENTATION

Avis de JF Chalot (extrait) :

"C'est un livre étonnant... À lire la quatrième couverture, le lecteur s'attend à une histoire d'amour un peu banale, écrite à la va vite. Mais très vite, dès les toutes premières pages, le lecteur se reprend : la rencontre entre cette femme et cet homme est une découverte pour l'un comme pour l'autre.
L'auteur possède une plume fine et alerte et maîtrise totalement le français, ce qui ne gâche pas l'ouvrage, bien évidemment.
Sexagénaire et veuf, Michel ne cherche ni conquête, ni aventure jusqu'au jour où il rencontre Charline, de dix ans sa cadette..
L'attirance réciproque est immédiate mais rien n'est facile ni pour l'un, ni surtout pour l'autre qui vit en couple.
Chacun est le produit de sa propre histoire, de sa filiation, de ses rencontres et aussi de ses déconvenues et la renaissance amoureuse n'est pas un long fleuve tranquille.
Sans rien dévoiler du destin original de Charline et de cet amour fort naissant, « on » peut dire que ce livre aborde des questions d'actualité et s'éloigne des sentiers battus du paraître et du conformisme..."

Le thème :

Un homme, une femme. Lui est veuf, elle en couple. Une rencontre fortuite et leurs vies basculent. Une histoire de passion amoureuse, banale somme toute, ou presque ? Eh bien non, car leur rapprochement va les amener à remettre en question tous leurs repères dans l’existence. Trouveront ils un nouvel équilibre ? À vous de le découvrir.
Le livre a pour problématique l’identité de l’individu, mesurée à l’aune de sa révélation dans la rencontre amoureuse, avec ici, de surcroît, quelques aléas identitaires posant des problèmes plus vastes tant pour soi-même qu’au sein du groupe ( ce dernier aspect étant non central dans l’histoire).

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9789523408418
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La petite boutique des sentiments
Auteur
Editeur Atramenta
Langue FR
Date de publication 02/03/2021

Droits numériques

Ean MULTI 9789523408418
Type de protection Digital watermarking
Haut