chargement

2000 pages de physique et une bonne quantité de chimie

éditeur : JePublie
catégories : Sciences > Physique, Sciences > Chimie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
19,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Avertissement

Permettre aux étudiants de classes préparatoires de n'acheter qu'un seul livre de problèmes corrigés pendant les années passées en CPGE, sans risque d'impasses ou de dispersion, c'est l'objectif de la rédaction de cet ouvrage. La diffusion de la première édition à 12000 exemplaires montre que ce message a été reçu.

Les éditions Ellipses possèdent pourtant une riche collection d'annales. On peut les acheter toutes, ou seulement celles des écoles espérées, ou encore satisfaire à la mode des dernières parues ; on peut aussi chercher les problèmes illustrant un thème.

Mais le lecteur sait déjà ou saura rapidement qu'en première et deuxième année de C.P.G.E., une difficulté essentielle consiste en une répartition optimale des efforts sur les différentes possibilités de sujets et ce dans le temps imparti.

Ces corrigés ont été rédigés initialement pour mes élèves dont la collaboration critique et pertinente a permis le choix actuel et leur achèvement présent. Les problèmes retenus sont récents en général ; on y trouve aussi des classiques ; leur intérêt ne diminue pas quelles que soient les réformes ; tous contribuent à bien préparer les écrits et les oraux .

L'efficacité est indispensable : la sélection des énoncés a été réalisée dans ce but et constitue la possibilité d'un entraînement sûr pour l'étude et l'approfondissement de TOUT LE PROGRAMME DES CONCOURS, tout en recherchant la motivation par des sujets intéressants qui stimulent, par une analyse détaillée des modèles accompagnée des calculs justificatifs intermédiaires qui facilitent l'étude .

Au début de première année (et souvent encore au début de deuxième année) les élèves ne connaissent pas leur capacité réelle : ce livre propose différents sujets de niveau progressif, et ce pour chaque thème du programme. Il est logique de commencer par les plus simples et de ne travailler les plus difficiles qu'ultérieurement quand l'aisance le permet. L'ensemble de corrigés ainsi constitué peut être étudié par un élève de première année en ce qui concerne son programme, et continué quand il est en deuxième année. On peut travailler tout le programme de seconde année, revoir celui de première année, adapter le choix de ses problèmes aux concours. L'aisance de l'utilisateur le guidera d'ailleurs dans le choix des inscriptions aux concours envisagés. Ce livre peut être son unique livre de problèmes corrigés pendant toute la scolarité en classes préparatoires.

Les 350 énoncés corrigés rassemblés ici autorisent n'importe quelle orientation.

C'est une référence unique pour le travail personnel de l'étudiant, le complément, l'aide adaptée qu'il souhaite dans le travail organisé par son professeur : cet ouvrage contient TOUS LES PRINCIPAUX TYPES DE SUJET des différentes filières

Ces solutions sont rédigées comme il est souhaitable de voir les copies rédigées aux concours : pas d'excès de commentaires mais le texte qui vise la note maximale dans le temps imparti. Une part a été réservée aux applications numériques, souvent délaissées au mois de mai. Elles donnent des ordres de grandeurs utiles.

Quelle que soit la nature du lecteur, étudiant ou curieux des sciences, ce livre est un instrument de formation, de culture scientifique et technique, indispensable pour la connaissance et la pleine compréhension de notre environnement quotidien (voir thèmes en 3eme page de couverture).

Je souhaite à l'utilisateur la pleine satisfaction, la pleine réussite, que ses efforts dans l'étude de cet ouvrage ne manqueront pas de lui apporter, et l'ultime conviction que la physique et la chimie sont fantastiques car elles permettent d'EXPLIQUER LE MONDE.

L'auteur

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9789999990341
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre 2000 pages de physique et une bonne quantité de chimie
Auteur
Editeur JePublie
Langue FR
Date de publication 01/01/2011

Droits numériques

Ean PDF 9789999990341
Type de protection Adobe DRM
Haut