chargement

Une Histoire particulière

éditeur : Éditions Baudelaire
catégories : Romans et nouvelles, Actualité et documents > Biographies et mémoires
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
14,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Le 2 août 1949, Henriette et Jean se marient. Si cet événement peut paraître banal, il est important de préciser qu’ils sont les premiers à s’épouser en camp de prisonniers, pendant la guerre d’Indochine.

Lui, français bourguignon, s’engage à la fin de la Deuxième Guerre mondiale afin de participer à la victoire des alliés sur l’ennemi allemand, et est embarqué malgré lui, quelques mois plus tard, dans la guerre d’Indochine où il est fait prisonnier par le Viet-Minh quelques jours avant d’être libéré de son service militaire.

Elle, jeune eurasienne ayant vécu une adolescence difficile, réside à Hanoï, au Vietnam, quand elle est arrêtée en compagnie de sa maman. Elles sont toutes deux déportées comme otages civils par le Viet-Minh, le premier jour de cette même guerre.

Comment l’Histoire – celle de France et d’Indochine, celle des ancêtres de nos deux jeunes mariés, leur propre Histoire – a fait s’unir ces deux êtres ?

Cette biographie familiale retrace le parcours des parents de l’auteur, pour que subsiste la trace de leur vie, avant et après leur union, jusqu’à ce que la mort ne les sépare.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791020332455
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Une Histoire particulière
Auteur
Editeur Éditions Baudelaire
Langue FR
Date de publication 09/04/2020

Droits numériques

Ean MULTI 9791020332455
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791020327871
Haut