chargement

Les Enrôlés

éditeur : Éditions Baudelaire
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Alger, 1961. José, 16 ans, fils de pied-noir, est enrôlé dans le combat pour le maintien de l’Algérie française.
Lors d’une mission, il est chargé pour la première fois d’éliminer un traître à leur cause. Son destin croise celui de Rose, dont le père a été retrouvé mort. Bien décidée à venger ce dernier, la jeune fille, suspectant les Algériens, s’engage dans l’Organisation Armée Secrète. José et Rose poursuivent leurs activités clandestines jusqu’à ce que Rose se désolidarise du mouvement et que José soit arrêté ; le combat qui les avait réunis les sépare à jamais.
Une vingtaine d’années plus tard, alors qu’il s’est installé en Corse, José, âgé d’une quarantaine d’années, découvre qu’il a un fils, lequel lui révèle l’identité de l’homme qui avait été victime de sa première mission d’élimination. Indépendamment du contexte historique, c’est l’itinéraire d’un jeune homme marqué à jamais par une histoire qui le dépasse.

Catherine Maney, née en 1952, est originaire de la région bordelaise où elle s’est réinstallée après avoir beaucoup voyagé. Elle pratique la danse et fait partie de troupes de théâtre amateur. Depuis longtemps attachée à la lecture et à l’écriture et après avoir publié quelques articles dans des revues sur des sujets variés tels que la relation mère/enfant ou la musique africaine, elle s’essaie à l’œuvre romanesque.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791020339256
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les Enrôlés
Auteur
Editeur Éditions Baudelaire
Langue FR
Date de publication 10/12/2020
Nombre de pages 0

Droits numériques

Ean MULTI 9791020339256
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791020334268
Haut