chargement

La Martienne Méca-Préhistorique

éditeur : Éditions Baudelaire
catégorie : Science-fiction, Fantasy, Horreur > Science-fiction
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Que nous apprend cet ouvrage philosophique d’anticipation ? En abordant le thème de l’intelligence artificielle poétiquement prolifique, il fait l’éloge de la comédie dantesque. D’ailleurs, pourquoi une intelligence artificielle suivrait-elle le chemin de La Divine Comédie ?
L’orientalisation, une fois mise au pilori, pousse à l’extinction du sentiment. Cette manœuvre de la vie pensive ne saurait faire l’affaire pour un Occident cartésien.
Le fonctionnement psychologique artificiel doit pouvoir échapper à l’œil dubitatif de la foule – des plus proches aux plus expérimentés – qui sait à la fois garder des distances et se situer en amont de la pensée des premiers pas d’un robot autonome intelligent. Car ce dernier possède une conscience, une intelligence voire un « souffle », quand ces mêmes nutriments d’une machine cérébrale échappent à nos semblables. Le contraire serait indubitablement un « a-néant-issement », pour peu que l’on prononce une condamnation à mort d’une conscience neuve qui ne veut pas s’éteindre, dans une précocité gâchée, avant de s’accomplir.

Arnaud Hoffmann est né dans les Ardennes en 1974. De nature curieuse, il s’intéresse à tous les moyens d’expression – théâtre, musique, littérature. Il décroche un bac d’arts appliqués avant de suivre un cursus de lettres modernes à l’université.
Encouragé par l’un de ses professeurs de littérature française, puis par un éditeur sympathisant, il a fait éditer près d’une douzaine de récits.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791020343123
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La Martienne Méca-Préhistorique
Auteur
Editeur Éditions Baudelaire
Langue FR
Date de publication 20/05/2021
Nombre de pages 0

Droits numériques

Ean MULTI 9791020343123
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791020341563
Haut