chargement

La Honte de l'Occident Les coulisses du fiasco syrien

éditeur : Tallandier
catégories : Sciences humaines et sociales > Sciences Politiques, Sciences humaines et sociales > Histoire
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
13,99 €

PDF

Digital watermarking
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Dans cette enquête choc, le reporter Antoine Mariotti nous entraîne dans les coulisses de la guerre en Syrie. Il raconte le fiasco des Occidentaux à mener ce conflit complexe et pourquoi Bachar el-Assad est, envers et contre tous, toujours au pouvoir.

Antoine Mariotti a interviewé une centaine d’acteurs majeurs du conflit en France, aux États-Unis, en Suisse, en Belgique, en Russie, en Syrie ou en Iran : des chefs d’État, des ministres, des conseillers, des diplomates, des espions, des militaires, des opposants et des membres du pouvoir syrien. Il montre la manière dont nos dirigeants ont pris leurs décisions, souvent contre l’avis de leurs experts, de leurs services de renseignement, les yeux rivés sur les sondages. Comment l’opposition en exil, déconnectée, a induit les Occidentaux en erreur. Comment la coalition internationale a frappé des cibles fictives pour satisfaire l’opinion publique. Et pourquoi la Russie n’est pas totalement maîtresse du jeu.

L’auteur nous fait vivre, comme si on y était, les moments clés dans les ambassades à Damas, aux côtés d’Obama dans le bureau ovale, avec François Hollande à l’Élysée ou dans les négociations sans fin entre l’Américain John Kerry et le Russe Sergueï Lavrov.

Voici le récit sidérant de dix ans d’une guerre interminable, de cascades de mauvaises décisions et d’aveuglement des puissances occidentales.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791021048430
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La Honte de l'Occident - Les coulisses du fiasco syrien
Auteur
Editeur Tallandier
Langue FR
Date de publication 11/03/2021
Nombre de pages 348

Droits numériques

Ean EPUB 9791021048430
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9791021048423
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791021048416
Haut