chargement

LES POSSÉDÉS

éditeur : Bookelis
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
1,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Les Démons ou Les Possédés (titre original russe : Бесы) est un roman de l'écrivain russe Fiodor Dostoïevski. Il raconte l'histoire de jeunes révolutionnaires voulant renverser l'ordre établi, et dont le chef, Piotr Stépanovitch Verkhovensky, souhaite que Nicolaï Vsévolodovitch Stavroguine, aristocrate fascinant toutes les personnes qu'il rencontre, prenne sa place à la tête du groupe.
Résumé
| Le roman est divisé en trois parties. La première présente les personnages, notamment le bel esprit aux idéaux classiques de Stépan Trophimovitch Verkhovenski qui vit chez la veuve Barbara Pétrovna Stavroguine en tant qu'ancien précepteur de son fils et en tant qu'ami. Dans la deuxième partie se développent entre les protagonistes les conflits qui éclateront enfin dans la troisième partie.
L'action se déroule dans une province anonyme proche de Saint-Pétersbourg , elle est racontée par le fonctionnaire Anton Lavrentievitch, un ami de Stépan qui a lui-même suivi certains événements et certains échanges, quoique indirectement informé, pour la plupart, par les témoignages de témoins oculaires. Dans de nombreux chapitres, cette construction formelle cache une perspective plurielle...|
|Wikipédia|

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791022732093
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre LES POSSÉDÉS
Auteur
Editeur Bookelis
Langue FR
Date de publication 07/04/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9791022732093
Type de protection Digital watermarking
Haut