chargement

Terres vierges

éditeur : Bookelis
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Terres vierges est un roman majeur d'Ivan Tourgueniev paru en 1877 qui retrace une histoire de jeunes gens allant au peuple, dans le sillage de mouvements populistes, comme ceux des narodniki.
Présentation
|...L'histoire se passe d'abord en 1868 à Saint-Pétersbourg, dans le pauvre appartement d'Alexis Dmitriévitch Niédjanov. Thècle Machourine, sage-femme pauvre et chaste, s'y trouve, puis arrive Pimène Ostrodoumov, visiblement tout aussi pauvre. Ils parlent tous deux d'un courrier de Moscou qui est arrivé: il faut liquider un traître, nous sommes chez des révolutionnaires. Puis arrive Pakline, sorte de nain boiteux. On sent qu'il essaie d'entrer dans les bonnes grâces des deux, sans aucun succès (on dirait un informateur de la police). Enfin arrive Niédjanov, 23 ans, fils naturel d'un grand personnage qui depuis sa mort lui fait verser une rente chaque mois, son demi-frère est un prince.
Un cinquième personnage surgit qui dénote tout de suite par son élégance et sa prestance, un statut élevé. C'est en effet un haut fonctionnaire, Sipiaguine, âgé de 48 ans. Il était assis à côté de Niédjanov au théâtre, et ils ont discuté. Malgré la différence de classe sociale, il a trouvé le jeune homme intéressant , il se pique de libéralisme. Ayant vu dans la gazette de la police que Niédjanov cherchait une place de précepteur, il est venu lui proposer de passer quelques semaines chez lui à la campagne pour s'occuper de son fils de neuf ans...|
|Source Wikipédia|

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791022751841
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Terres vierges
Auteur
Editeur Bookelis
Langue FR
Date de publication 26/12/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9791022751841
Type de protection Digital watermarking
Haut