chargement

Voltaire et la Chine : contenant L’orphelin de la Chine, suivi de Lettres chinoises et tartares & Fragments sur l’histoire générale de la Chine [Nouv. éd. revue et mise à jour].

éditeur : Ink book
catégories : Sciences humaines et sociales > Histoire, Romans et nouvelles > Litttérature classique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Sans DRM
1,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« La Chine a occupé une place considérable dans la pensée des Lumières. Les Chinois, dont la civilisation était née avant l’antiquité païenne, avaient des lois, des institutions, une morale, une religion, des arts et des techniques. Mais n’étaient-ils pas athées ? Et s’ils l’étaient, ne devrait-on pas en conclure, puisqu’on les peignait comme sociables, polis, savants, équitables, que le monde pouvait exister sans la religion ? La Chine fournirait des arguments au nationalisme déiste ou athée contre toute la philosophie qui fondrait la valeur de l’homme sur son rapport avec le divin. Au premier rang de ces philosophes se situe Voltaire. Notre auteur, déçu par certains aspects de l’Europe, eut recours à l’Empire du Milieu pour pouvoir mieux illustrer sa pensée. » Song Shun-Ching

« Voltaire et la Chine » rassemble toutes les opinions de l’auteur sur l’Empire du Milieu.

Contenant une tragédie classique de Voltaire « L’orphelin de la Chine », suivi de ses « Lettres chinoises et tartares adressées à M. Pauw » & « Fragments sur l’histoire générale de la Chine » (articles publiés : De la Chine – De la population de la Chine, et des mœurs – Si les Égyptiens ont peuplé la Chine, et si les Chinois ont mangé des hommes)

Format professionnel électronique © Ink Book édition

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791023206227
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Voltaire et la Chine : contenant L’orphelin de la Chine, suivi de Lettres chinoises et tartares & Fragments sur l’histoire générale de la Chine [Nouv. éd. revue et mise à jour].
Auteur
Editeur Ink book
Collection Asie et Chine : romans, contes et études
Langue FR
Date de publication 07/05/2019

Droits numériques

Ean MULTI 9791023206227
Type de protection Aucune
Haut