chargement

Je suis française, nulle en économie, mais je me soigne… Essai

éditeur : Publishroom
catégories : Économie > Economie du développement, Économie et affaires > Économie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Vous aussi vous êtes nul en économie et vous voulez vous soigner ?

Chères lectrices, chers lecteurs,
Je me nomme Emmanuelle CARMON et je suis une jeune écrivain, diplômée d'un Master de Droit Public, passionnées d'Economie et européenne convaincue.
Mon premier souhait, à travers mes écrits est de rendre accessible au plus grand nombre tant sur le plan financier, que sur le plan intellectuel ma passion.
La solution efficiente pour mener au mieux ce projet : L'ebook dont les frais sont nettement moins élevés que les livres papiers. Cependant, je ne néglige pas ce dernier "véhicule de culture" : tous mes ouvrages sont également accessibles en format Broché.
Je qualifie mon approche pédagogique d' "opérationnelle" : les ouvrages sont écrits, non pas dans une logique d'explications de textes et concepts juridiques.
Bien au contraire, mes différents livres comprennent les notions essentielles à connaître pour appréhender les problèmes sociaux, économiques, politiques, qui influent sur notre quotidien.
En parallèle de la collection d'ouvrages juridiques et économiques, je m'essaie à l'écriture d'essais sociologiques et de romans policiers.
Si vous avez besoin d'un complément d'information sur un point précis abordé au sein d'un de mes ouvrages, ou si vous souhaitez me laisser un commentaire, n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante : laplumedemmanuellecarmon@gmail.com.
Il me reste à vous souhaiter un moment de lecture passionnant et enrichissant grâce à une ou plusieurs de mes œuvres.
Emmanuelle CARMON

Voici un ouvrage passionnant pour approcher le domaine de l'économie !

EXTRAIT

La thématique de la monnaie et de son impact sur l’économie est un sujet récurrent en sciences économiques.
Le pouvoir supposé attribué à la monnaie s’il-lustre parfaitement par deux citations :
- « Comme celui qui a l’argent est toujours le maître de l’autre, le traitant se rend despotique sur le prince même : il n’est pas législateur, mais il le force à donner des lois ».
- « Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une ar-mée debout. Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation. »
L’objectif de ce cours est dans un premier temps de mettre en lumière les mécanismes qui participent à la création monétaire. Ces dispositifs sont indissociables de ceux permettant la régulation de l’exten-sion de cette masse monétaire.
Dans un second temps, il est nécessaire de différencier chaque type de monnaie et les fonctions qui leur sont attribuées.

Lire la suite...

Du même auteur

Je suis française, l'Union européenne m'angoisse, mais je me soigne

Publishroom - 13 mai 2020 - Sciences Politiques
Si vous aussi, vous voulez enfin comprendre comment fonctionne l'Union européenne... "Chères lectrices, chers lecteurs, Je me nomme Emmanuelle CARMON et je suis une jeune écrivain, diplômée d'un Master de Droit Public, passionnées d'Economie et européenne convaincue. Mon premi...
2,49 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9791023614909
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Je suis française, nulle en économie, mais je me soigne… - Essai
Auteur
Editeur Publishroom
Langue FR
Date de publication 13/04/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9791023614909
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9791023614886
Haut