chargement

Rasta, la Gnose Caraïbe Essai de phénoménologie génétique du comportement dans les Antilles françaises du XXIe siècle

éditeur : Publishroom
catégories : Sciences humaines et sociales, Sociologie > Essais, Sciences humaines et sociales > Anthropologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Dans ce livre, l'auteur décrit le paysage mental de son île natale.

RASTA,
LA GNOSE CARAIBE
Ras Naby Gros Désormeaux, né en avril 1952 en Martinique, est d’abord auxiliaire de l'éducation nationale où il enseigne les mathématiques et les sciences naturelles après avoir abandonné ses études de médecine en 1976, puis obtient un doctorat en Naturopathie du Collège des Médecines Douces du Québec.
Rasta la Gnose Caraïbe est la synthèse de tente années d’une expérience personnelle qui a bouleversé la vie de l’auteur et sa conception de la santé, mais aussi un long réquisitoire qui remet avec sévérité en question les fondements mêmes de la pensée moderne et de ses valeurs.
C’est une réflexion basée sur son vécu, par son implication intime dans la mouvance « Rasta » dès son émergence à la Martinique, il y a de cela plus de trente ans.
C’est aussi le regard du Naturopathe, spécialiste de la santé psychosomaticienne et de la prévention, sur les processus mentaux, les facteurs subjectifs et émotionnels particuliers et leur répercussion sur le tempérament et les comportements des populations antillaises et de la société postcoloniale en général.

Cet ouvrage est la seconde édition d'un essai sur la phénoménologie génétique du comportement des populations antillaises au XXIe siècle.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791023615401
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Rasta, la Gnose Caraïbe - Essai de phénoménologie génétique du comportement dans les Antilles françaises du XXIe siècle
Auteur
Editeur Publishroom
Langue FR
Date de publication 01/07/2020
Nombre de pages 198

Droits numériques

Ean EPUB 9791023615401
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791023615395
Haut