chargement

Captive du Vampire - Volume 2 - Mords-moi ! Edition Collector

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

1. La reconquête

Jour 32, 16 h 18

Deux jours que je ne suis pas sortie de ma chambre. Deux jours que Magda remporte mes plateaux sans que je n’y aie touché. Deux jours que Charles toque à ma porte pour savoir si « ça va ». Deux jours sans Gabriel. Deux jours qu’ELLE est là. Son regard qui me perce, son sourire qui me poignarde et hante mes nuits. Il y a seulement quatre jours, une nouvelle vie dans les bras de Gabriel était peut-être envisageable. Les vacances en zone blanche étaient fortes de promesses. Puis il m’a demandé de rester un mois de plus, a mis son cœur à nu.

J’ai le sentiment que c’est une mauvaise blague, sa femme disparue qui réapparaît le jour où il décide de clore son deuil. Il va bien falloir que je sorte de mon terrier, mon absence va semer le doute dans la tête de Rebecca qui pense que je suis là pour « étudier » les vampires.

Je ne suis pas une voleuse de mari. Mais je crois que je suis tombée amoureuse de Gabriel. Il est temps que je me bouge et c’est en faisant comme si tout allait bien que je lui attirerai le moins d’ennuis. Le voir. C’est tout ce qui compte.

Quand j’étais petite, ma mère me disait souvent que pour faire le ménage dans sa tête, il fallait commencer par le faire chez soi. Il est temps. J’ouvre les rideaux, secoue le dessus-de-lit, défroisse les draps et tape sur le lit. De l’air, de l’air frais. Je récupère dans le couloir les produits ménagers de Magda dans le placard qui jouxte la salle de bains et me voilà partie pour une heure. Astiquer, récurer, les cheveux relevés par un foulard noué, je me fais sourire dans cet accoutrement de ménagère des années 1950. Il faut que ça brille !

Première étape, la chambre, ensuite moi, puis direction la bibliothèque pour travailler sur le chemin de fer de mon ouvrage. Une bise à Magda pour la rassurer, un thé avec Charles et tout le monde soufflera. Ils pâtissent aussi de cette épée de Damoclès adultérine au-dessus de nos têtes.

En mettant Natural Mystic de Bob Marley dans mon poste, je repense au colis que Gabriel m’avait fait parvenir. Je ne sais pas ce que je ferais sans tous ces effets personnels qui me font me sentir chez moi.

Alors que je suis à genoux, une peau de chamois à la main en train de faire briller le parquet, on frappe à ma porte. Sûrement Magda, attirée par ma musique de hippie, signe que je vais mieux. J’ouvre et je suis électrifiée sur place. C’est ELLE.

Rebecca sourit devant mon accoutrement, envolé la pin-up des années 1950, je suis une souillon, je suis Cendrillon. Elle étincelle avec ses cheveux couleur de feu. J’ai l’impression qu’elle a grandi depuis notre premier tête à tête et à mesure que je la regarde, je rétrécis.

– Vous allez mieux Élise ? Magda m’a prévenue que vous étiez souffrante ! Sûrement votre voyage d’investigation en zone blanche… Les nuits y sont fraîches parfois.

– Oui un petit rhume. Rien de grave. Je m’appelle, Héloïse, pas Élise.

– Ah pardon. Je n’ai pas la mémoire des prénoms. Gabriel me dit toujours « L’humaine », du coup, j’oublie.

Tel un boxeur sur le ring, je décide d’encaisser. Et de sourire. Rebecca entre dans la chambre et balaye des yeux la pièce en faisant un tour sur elle-même. Elle a la grâce d’une grande actrice américaine. Elle irradie la pièce.

– Mais dites-moi, vous vous êtes très bien emparée des lieux.

– « Emparée ? » Je... je suis désolée, je ne voulais pas, Gabriel m’a dit que…

– Ne vous inquiétez pas, Élise, vous êtes ici chez vous, nous sommes très accueillants comme vous avez pu le remarquer et maintenant que je suis rentrée, vous êtes aussi mon invitée. Je m’intéresse de près à votre ouvrage, vous savez. Gabriel m’en a parlé et je pense pouvoir vous apporter un certain point de vue.

– Euh, oui. Je serais ravie. Je pourrais vous interviewer.

– Oui, à notre retour, avec grand plaisir.

Rebecca s’assoit sur mon lit. Elle pose sa longue main parfaitement manucurée sur mon livre de notes. Je ne quitte pas le livre des yeux. À tout moment, elle peut trouver le récit de mes nuits scandaleuses avec son mari.

– Vous partez en voyage ?

– Oui. Deux années sans mon mari… Disons que nous avons du temps à rattraper !

Je mords l’intérieur de mes joues. K.-O.. Rebecca se lève, triomphante, me sourit et quitte la pièce. Avant de fermer la porte sur sa victoire, elle me lance :

– Vous dînez avec nous ce soir ? Un dîner pour mieux se connaître. Mais attention Élise… Tenue correcte exigée ! me dit-elle en dévisageant ma tenue.

Elle claque la porte. Son parfum a couvert l’odeur de bois ciré.

– Héloïse. Pas Élise. Pas L’humaine. Héloïse, dis-je tout bas, seule dans ma chambre ridiculement propre.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025709603
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Captive du Vampire - Volume 2 - Mords-moi ! Edition Collector
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 01/06/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9791025709603
Type de protection Adobe DRM
Haut