chargement

Captive du Vampire - Volume 4 - Mords-moi ! Edition Collector

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

1. 5, 4, 3, 2, 1…

Jour 67

J'ai eu des nouvelles de Gabriel. Mais nous ne serons peut-être plus jamais ensemble. Entre aujourd'hui et sa disparition, rien ne s'est passé comme prévu…

Jour 60

Il est de notoriété publique et l’Histoire nous l’a confirmé, qu’on tuait toujours les messagers porteur de mauvaises nouvelles. On les torturait et on les tuait pour se défouler. On les confondait avec la nature même du message. Je suis le messager et je n’en mène pas large. J’ai été idiote : dire à Gabriel la vérité sur les agissements de Rebecca a tué dans l’œuf notre relation. Tout d’abord, ça ne me regardait pas et ensuite ça a provoqué sa désertion. Je me retrouve seule face aux interrogations de tous. Comment leur dire, comment avouer à Sol que j’ai trahi sa confiance ? Comment regarder Rebecca dans les yeux et lui balancer que je l’ai démasquée auprès de son mari ?

Pour le moment, seule Magda est au courant. Elle m’a retrouvée en pleurs dans la cuisine alors qu’elle quittait le château, essoufflée d’avoir dansé toute la nuit. Après avoir écouté mon récit, interrompu par des soubresauts de sanglots, elle s’est occupée de tout et a expliqué à Rebecca qu’elle avait vu Gabriel pressé par une urgente affaire. C’était il y a deux jours et les coutures sont sur le point d’exploser. La femme de Gabriel sent qu’il lui manque des informations clés et me regarde régulièrement de ses yeux émeraude en me demandant si je suis sûre que tout va bien.

Depuis ce matin, j’essaie, peut-être pour moins me flageller, de relativiser. Le soir du bal a été atroce pour moi, mais bien avant la fuite de Gabriel. Rebecca a été méchante, son comportement à mon égard affreux : m’humilier devant ses amis était vraiment infecte de sa part. Il était temps que Gabriel sache la vérité. Comment a-t-elle pu disparaître, comment maquiller un enlèvement et laisser son mari seul avec ses remords et se morfondre pendant des années ? Comment a-t-elle pu refaire surface enfin et le regarder dans les yeux ?

Si j'ai raconté à Gabriel qu’elle avait fui avec un amant, ce n'est pas pour me venger, mais parce que notre aventure le culpabilisait. Sa tristesse, son empathie pour cette « pauvre » Rebecca, femme courageuse et amnésique… m’ont rendue folle. Il fallait que quelqu’un lui dise. Au final, sa disparition est ma punition.

***

Gabriel n’est pas forcément l’homme qui met le plus d’ambiance au château, ça c’est le rôle de Charles et d’habitude il le remplit complètement. Mais quand j’arrive dans le salon de lecture qui jouxte le salon rouge, je le retrouve quasi moribond, le regard dans le vide.

– Charles, que se passe-t-il, tu as l’air déprimé ?

– Je… non, rien.

– Dis-moi !

– Rien, je repense à notre baiser, je suis désolé, je n’aurais pas dû faire ça, je suis instinctif et je ne réfléchis pas. Je ne veux pas que ça change quoi que ce soit entre nous…

Comme si ma vie n’était déjà pas assez et compliquée aujourd’hui. Les douces lèvres de Charles me volant un baiser… il est hors de question de l’évoquer. Je l’ai occulté, il faut qu’il en fasse autant.

– N’en parlons plus je t’ai dit, sincèrement. T’es mon ami. Ça ne change rien !

– Des nouvelles de Gabriel ?

– Aucune.

– Je trouve cette disparition mystérieuse, je suis toujours au courant de ses missions urgentes.

– Je suis sûre qu’il va très vite rentrer.

– Avant Noël ?

– Hum, Noël c’est demain, alors je ne sais pas.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025709627
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Captive du Vampire - Volume 4 - Mords-moi ! Edition Collector
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 01/06/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9791025709627
Type de protection Adobe DRM
Haut