chargement

Captive du Vampire - Volume 5 - Mords-moi ! Edition Collector

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

1. Pour vivre heureux...

– Héloïse ? Tu m'écoutes... Non parce que c’est pour toi et ça fait un quart d’heure que je te raconte ce que Dimitri pense et toi, t’as l’air... Héloïse ? ?

Une main sur mon épaule me secoue avec vigueur pour me tirer de mes rêveries. Charles me dévisage, agacé par mon manque flagrant d’intérêt, mais quand je plonge mes yeux dans les siens pour lui faire comprendre que ce n’est pas ce qu’il raconte qui trouble ma concentration, il se tait, réfléchit quelques secondes et me lance.

– C’est toi qui voulais que je te trouve un avocat. Mais j’ai l’impression que c’est autre chose que tu attends de moi. Alors, avant de nous replonger dans le contrat de Macjals, je t’autorise à me poser trois questions. Je te dirai la vérité, nue, mais je n’entrerai pas dans les détails. Nous ne reparlerons plus ensuite de ce qui s’est passé ce soir-là, promets-le-moi et nous nous remettrons à éplucher les retours de Dimitri sur ton contrat d’édition.

– Promis.

– Alors vas-y.

Je gratte la table de ferme en merisier, mon meuble préféré de la bibliothèque. Je regarde mes pieds et cherche mes mots. Il faut que je sois rusée et que j’obtienne le maximum d’informations de la part de Charles. J’ai bien essayé de les obtenir de Magda, mais elle fuit le sujet. Je n’ai pas vu Gabriel depuis cette soirée catastrophique où confinée dans la cuisine, j’ai entendu Edgar et Rebecca proposer cet odieux marché à un Gabriel démuni. Je n’ai pas pu aider Gabriel, qui a disparu depuis puisqu’il n’est ni à la maison, ni dans le hangar près du port. A-t-il fui devant ce choix impossible, Edgar doit d’ailleurs être dans tous ses états, il n’a pas l’air d’être un homme habitué aux refus. Mais Gabriel, j’en suis sûre, n’a pas pu se résoudre à se remettre avec Rebecca, que sa compagnie soit la prunelle de ses yeux ou non, ce n’est pas un homme qui cède au chantage.

J’ai trouvé ma première question pour Charles :

– Où est Gabriel ?

– Aucune idée ! Deuxième question ?

– Quoi ? « Aucune idée », c’est tout, il a disparu et tu ne paniques pas plus que ça ?

– Je n’ai pas parlé de disparition Héloïse, j’ai dit que là, tout de suite, je ne savais pas où il était.

Charles est rusé et je viens d’épuiser ma première cartouche. J’ai l’impression que je fais face à un génie, j’ai frotté la lampe, j’ai le droit à trois vœux, pas un de plus. Il faut que je sois plus offensive.

– Que s’est-il passé après... tu sais après la conversation entre Gabriel, Rebecca et Edgar ?

– Rebecca est partie deux jours en zone blanche pour laisser le temps à Gabriel de réfléchir. Gabriel, lui, s’est installé dans l’aile gauche pour tenter de convaincre son père que ce deal était impossible.

Je le savais ! Je savais que Gabriel ne pouvait pas renier ce qui se passait entre nous, juste parce que son père lui avait ordonné. Mon Gabriel est un homme droit et loyal. Rebecca a été trop loin en masquant leur rupture par un enlèvement, il n’allait pas effacer l’ardoise...

– Je t’interromps encore dans tes pensées, mais il me semble qu’il te reste une question ma belle...

– Oui. Mais tu as répondu à une partie déjà. Bon, alors, quand est-ce que Gabriel va réapparaître par magie dans ma chambre et quand pourrons-nous enfin nous retrouver ?

– Jamais.

Un seul mot peut faire basculer l’équilibre tranquille d’un esprit. Et alors que j’étais sur le chemin de l’apaisement, Charles me frappe violemment avec ce verdict sans appel, « Jamais ». Je reste interdite et mon ami qui ne souhaite pas me voir souffrir me prend dans ses bras.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025709634
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Captive du Vampire - Volume 5 - Mords-moi ! Edition Collector
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 01/06/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9791025709634
Type de protection Adobe DRM
Haut