chargement

Les désirs du milliardaire - L’intégrale

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

1. Une opportunité en or

Quelle poisse ! Il pleut. C’est bien ma veine. Mes cheveux vont crêper.

Je lève les yeux en sortant de la bouche de métro Concorde et je me prends des seaux d’eau sur la tête. Bien sûr, comme je suis partie de chez moi à la hâte, je n’ai pas pris de parapluie. J’étais tellement concentrée sur ma mission du moment : ne pas arriver en retard à mon premier défilé de haute couture. Non pas que j’y défile moi-même en tant que mannequin, mais c’est Charlotte, ma meilleure amie rencontrée à l’IFA, l’école de stylisme internationale, qui nous a dégoté le Graal pour LE show de mode à ne pas manquer : celui de la maison Bogaert. Charlotte est assistante styliste chez Vogue, et elle a profité de la grippe de sa boss pour lui extirper le fameux passe-droit tant convoité : l’invitation.

Charlotte va me tuer pour mon retard !

Elle sait que la ponctualité n’est pas un de mes points forts. Je l’imagine déjà habillée d’une robe sexy, qu’elle aura empruntée dans un show-room le temps de la soirée, trépignant sur place sur ses talons de vingt centimètres en train de pester contre moi. Côté vestimentaire, je me contente de ma petite robe noire classique. J’y ai simplement ajouté deux bandes de tissu blanc pour faire un col Claudine et une ceinture blanche assortie.

De toute façon, qui me remarquera parmi toutes les stars du show-business et de la mode ? Elles seront bien trop occupées à noter qui les regarde !

Depuis la création de la marque il y a cinq ans, le défilé Bogaert est celui à ne manquer sous aucun prétexte. Même la grande prêtresse de la mode, Anna Wintour met un point d’honneur à y être présente.

Je décide de relever mes longs cheveux blonds dans un chignon négligé que j’attache avec un stylo, avant de me servir de mon sac à main rouge brillant comme chapeau. Avec un peu de chance, cette parade épargnera les frisottis des petits cheveux rebelles au sommet de mon front. Seulement, lorsque je décide de m’élancer sous la pluie, je m’aperçois avec horreur que je n’ai pas l’habitude d’être perchée sur des talons, même s’ils ne dépassent pas dix centimètres, et encore moins de courir avec. Je regrette déjà mes petites ballerines Repetto.

Instinctivement, j’adopte la démarche de la girafe, qui consiste à plier les genoux, tendre le cou pour donner une impression d’aller plus loin à chaque pas et peut-être aurai-je la chance de ne pas me tordre les chevilles. Tant pis pour le ridicule ! Je laisse la pluie glaciale me cingler les mollets et s’infiltrer le long de mon cou par le col de mon trench.

Lorsque j’arrive place Vendôme devant le Bogaert Palace, une dizaine de grosses berlines noires stationnent devant l’entrée. Un nuage de parapluies noirs forme une sorte de haie d’honneur.

Le comité d’accueil pour les célébrités. D’ailleurs où est le mien de comité d’accueil ?

Je cherche des yeux Charlotte et je l’aperçois, perchée sur ses Louboutin, qui me fait de grands signes en sautant sur ses talons encore plus hauts que les miens. Je me redresse soudain et je m’avance, les jambes tremblantes, feignant d’être une habituée de ce genre d’événements – même si j’inaugure ici ma première sortie officielle en tant que jeune styliste tout juste sortie d’école – et je fais un petit geste de la main à Charlotte qui bouillonne sur place.

– Mais qu’est-ce que tu foutais bon sang ! hurle-t-elle d’une voix étouffée. Je t’avais bien dit de ne pas arriver en retard. On va avoir des places de merde !

– Je suis désolée Chacha – c’est le petit nom que je lui donne –, j’attendais le coup de fil d’un fournisseur italien hyper-important à l’atelier. Et tu sais comment sont les Italiens. Toujours trois jours de retard…

Je sais bien que, aux yeux de Charlotte, cette excuse n’est pas valable, mais à quoi bon lui mentir. Cela n’est pas mon genre.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025711095
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les désirs du milliardaire - L’intégrale
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 06/01/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9791025711095
Type de protection Adobe DRM
Haut