chargement

Étreinte 3

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

1. Les voiles du passé

C’est un magnifique jour d’automne qui se lève sur Boston. L’air est doux et le ciel d’un bleu tendre juste entaché de quelques nuages vaporeux. Je me demande s'il fait aussi beau à Manhattan, si les Parker Towers sont, elles aussi, baignées de soleil et si Roman en profite. Ici, les rayons du soleil matinal réchauffent les trottoirs de la ville, sur laquelle règne un calme exceptionnel à peine troublé par le ronronnement de quelques voitures et le pépiement des oiseaux. Tout est paisible.

Tout, sauf moi.

Moi, j’arpente mon appartement de long en large depuis deux bonnes heures, en soupirant et mâchouillant un capuchon de stylo.

– Amy, marmonne Eduardo, mon colocataire, en train de dessiner un modèle de robe assez compliqué, plein de plis et de froufrous, crache mon capuchon avant de t’étrangler avec et va plutôt nous préparer un thé le temps que je termine ça. Ensuite, tu viens t’asseoir et on discute.

Je ne le connais que depuis quelques semaines, mais Eduardo, en plus d’être un styliste prometteur, est un type en or. Franchement adorable. Nous nous entendons à merveille. Je file à la cuisine, j’enclenche la bouilloire et je suis de retour moins de trente secondes plus tard. Depuis trois jours, depuis que mon dernier article sur Roman Parker a été publié et fait le buzz, je ne tiens plus en place. Tout le monde me félicite, mes collègues, mes amis, ma chef, ma famille (même ma mère !)… sauf le principal intéressé, qui semble avoir disparu de la surface du globe. Je lui ai pourtant envoyé un exemplaire du magazine, accompagné d’un petit mot à son attention, mais c’est resté lettre morte.

– Pourquoi ne lui écris-tu pas un mail ? me demande Eduardo que mes soupirs et mon va-et-vient dans le salon ont fini par exaspérer alors qu’il est la patience incarnée.

Inutile de préciser de qui on parle : depuis mon retour d’Argentine, j’ai bien peur que toutes mes conversations tournent autour du même sujet : Roman. Eduardo s’est aperçu que je ne manquais pas une occasion de l’évoquer, mais il doit sentir que la question est sensible car, s’il montre de l’intérêt, il ne me taquine pas avec ça.

Merci, Eduardo !

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025714874
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Étreinte 3
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 01/10/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9791025714874
Type de protection Adobe DRM
Haut