chargement

Juste toi et moi - L'intégrale

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Je relis les termes du contrat que je tiens dans la main.

OK, ce n’est pas le contrat du siècle.

Ce n’est pas non plus ce qui me rendra célèbre. Mais ce contrat me permet de pratiquer, de payer mes factures courantes et, qui sait ? Un patient sera peut-être séduit par mon travail ? Peut-être qu’un mécène traîne dans ce genre d’endroit ? La clinique Ward est réservée aux plus riches.

Je peux rêver ? Un peu ?

Merci, monsieur Berner !

Mon ancien responsable de promotion des Beaux-Arts a tenu ses promesses. Il sait que ce n'est pas évident pour un jeune artiste de débuter en sortant de l'école. Et lui n'a pas voulu me laisser filer dans la nature, complètement livrée à moi-même. Je l'entends encore : « Mademoiselle Brighton, il ne faut pas gâcher ce talent. Je vais vous aider ! » J'ai travaillé d'arrache-pied toutes mes études et mes efforts ont payé. Tous mes profs m'ont encouragée à persévérer, à ne rien lâcher.

Qu'est-ce que j'ai pu pleurer le dernier jour…

M. Berner a donc mis en marche son réseau et m'a décroché une mission. La très réputée clinique Ward cherchait quelqu'un pour donner un peu de pep à l'un de ses meilleurs services. J'ai tout de suite accepté.

Un travail !

En gros, je dois réaliser une fresque pour que les patients attendent dans une atmosphère moins « médicale ». Ce qui est drôle, c'est que grâce à ce contrat, j'en ai décroché un autre dans la foulée. Ma copine Molly, infirmière au Jackson Memorial Hospital m'a un peu pistonnée pour le même genre de mission, cette fois dans le service pédiatrique de l'hôpital. Je m'attends à deux mondes totalement différents. Et je dois avouer que cette fresque pour les enfants m’enthousiasme un peu plus que celle de la clinique. Si je peux leur apporter un peu de réconfort avec mes dessins, quelle récompense !

Deux contrats tombés du ciel ! J'ai promis à M. Berner que cette mission serait le point de départ de plein d'autres. Et j'ai promis un très bon resto à mon amie.

J’espère tenir mes promesses !

J’ai rendez-vous ce matin avec l’assistante du médecin responsable du service de chirurgie esthétique. Je jette un coup d’œil au miroir de ma chambre, scrutant ma tenue. Elle est assez classique : un jean foncé et une chemise blanche. Je tente les talons ? Je ne peux tout de même pas porter mes vieilles Vans… Mes ballerines en cuir noir seront parfaites, pas de risque de faux pas avec. On ne peut pas dire que je sois totalement sereine. J’ai déjà le job certes, mais c’est mon premier !

Je vérifie mes affaires : contrat signé, OK. Adresse de la clinique dans mon GPS, OK. Nom de l’assistante, OK. Quelques dessins pour lui montrer mon travail, OK. Lunettes de soleil… ? OK !

Ma voiture m’attend sagement en bas de chez moi. Il est 10 heures, j’ai rendez-vous dans une heure. Il ne fait pas encore très chaud, c'est agréable. En cette saison, Miami frôle les 30 degrés. Et encore, nous ne sommes pas encore en été, juste en plein milieu du printemps ! Mais je suis une fille d’ici. Je ne crains pas la chaleur, au contraire, j’adore le soleil ! Je serais malheureuse dans une ville comme New York. Malheureusement, c’est là où se trouvent les plus grandes galeries…

Je mets mes lunettes de soleil, démarre la voiture et souffle un bon coup. Ma carrière professionnelle s’apprête à démarrer. En route !

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025725191
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Juste toi et moi - L'intégrale
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 07/08/2015

Droits numériques

Ean EPUB 9791025725191
Type de protection Adobe DRM
Haut