chargement

Sex Friends - Et plus si affinités - 3

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Une forte odeur d’antiseptique me pique les narines, odieuse et entêtante. Fermant les paupières, j’appuie ma tête contre le mur, la nuque douloureuse et les jambes lourdes. Je n’ai pas bougé depuis deux heures. Je suis raide comme un bâton. Dans ma poitrine, mon cœur tambourine au rythme de ma peur. À chaque battement, il scande le même nom : Eva, Eva. En boucle. Eva, Eva…

– C’est un cauchemar…, dis-je à voix basse.

Hagarde et incrédule, j’entremêle mes doigts, assise sur un luxueux fauteuil prune de la salle d’attente. À la demande d’Anthony, ma fille a été transportée en urgence dans une clinique privée de San Francisco, située dans le quartier huppé de Russian Hill. Les larmes me piquent les yeux, brûlantes. Je me retiens de pleurer, de craquer. En ce moment, ma fille est aux mains des médecins, en train de passer un scanner avec la meilleure équipe médicale de l’État. Je me raccroche à cette pensée.

– Je suis là, Jane…

À côté de moi, Anthony me tend la main. Depuis l’accident d’Eva, il ne m’a pas quittée une seconde, il ne m’a pas abandonnée depuis que nous sommes montés dans l’ambulance qui roulait à toute allure vers la ville. Jamais je n’ai autant regretté d’habiter la campagne qu’au moment où le véhicule des urgences cahotait sur une interminable route ponctuée d’ornières. À chaque nid-de-poule, je serrais les dents en tenant la petite menotte de mon bébé allongé sur un brancard.

Dans la salle d’attente, je saisis compulsivement les doigts d’Anthony, tournant vers lui un visage ravagé par l’angoisse. Tout s’est passé durant mon absence. Pendant ma virée shopping à Monterey, ma fille est tombée de sa chaise haute. Hope, l’amie de ma grand-mère qui la gardait, s’est tournée pour répondre au téléphone… et le drame a eu lieu. Ma fille a basculé en avant, sa tête percutant le carrelage de la cuisine. Elle a perdu conscience sur le coup. Que se serait-il passé si Anthony n’était pas passé par là à ce moment ? J’en ai la chair de poule.

– Essaie de ne plus y penser, me chuchote sa voix rauque, comme s’il lisait dans mes pensées. Concentre-toi sur Eva.

Il a raison… Mais je ne peux empêcher mon esprit de vagabonder. J’imagine cent fois cette scène que je n’ai pas vécue. Ma fille. Son petit corps inerte par terre. Hope, pétrifiée, incapable d’appeler les secours ou de réagir. Et Anthony, venu rendre visite à ma grand-mère pour lui parler de l’encombrante livraison de lampions faite dans ses vignes pour son mariage avec John. Mon cœur se serre, ma poitrine semble prise dans un étau. J’ai l’impression d’étouffer.

– Respire, Jane ! Respire, ma chérie !

C’est la première fois qu’il m’appelle « chérie ». Doucement, il pose une main sur ma nuque et m’aide à me pencher en avant, à placer ma tête entre mes genoux afin que je reprenne mon souffle. La pièce tourne autour de moi, tanguant comme un navire à la dérive. Il me murmure à l’oreille des mots rassurants, collé à mon dos. Et il a le tact de ne pas me mentir, de ne pas prétendre que « tout va s’arranger ». Car nous ignorons si c’est le cas.

Nos doigts se nouent, ne formant qu’une seule main. Je m’agrippe à lui comme à une bouée de sauvetage et il ne se dérobe pas. Il continue à me parler, en caressant mes longs cheveux noirs, en me jurant qu’il fera tout pour nous aider, Eva et moi. Je le crois. Pour la première fois depuis des mois, je crois un homme. Parce que c’est lui. Quand je tourne la tête dans sa direction, une unique larme roule sur ma joue, traçant un sillon de sel.

– Est-ce qu’elle va s’en sortir ?

Il presse plus fort ma main et ses grands yeux noirs plongent dans les miens, sans faux-semblant.

– J’en suis certain, Jane.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025727218
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Sex Friends - Et plus si affinités - 3
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 12/09/2015

Droits numériques

Ean EPUB 9791025727218
Type de protection Adobe DRM
Haut