chargement

Dark Light - À lui pour toujours - 6

éditeur : Editions Addictives
catégorie : Littérature sentimentale > Romance paranormale
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

– Ça pourrait être une entre-deux... Une entre-deux... deux...

Les mots résonnent dans ma tête mais je n’arrive pas à répondre. Pourtant je sais que je dois m’accrocher à cette voix. Le son se répercute en moi. Mon cœur bat si vite que j’ai l’impression qu’il va éclater. J’ai si mal que je souhaite ne plus sentir mon corps. J’ai l’impression qu’on a planté une épée dans ma poitrine et qu’un venin mortel se répand dans mes veines. Je suffoque. Tout s’estompe autour de moi. Je ne sais plus ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Le voile noir devant mes yeux s’épaissit et je tombe. Du moins je le crois. Cette horrible sensation de chute dans un puits sans fond me terrorise.

Ce n’est pas comme cette impression qui survient lorsque l’on s’endort. Je ne tombe pas dans les bras de Morphée. Les ténèbres m’attendent, je le sais. Elles m’aspirent, m’appellent. J’ai envie de renoncer, de ne plus avoir mal, de laisser mon corps flotter dans ce lac opaque et sombre. Peu à peu, les battements de mon cœur ralentissent et cessent, je ne respire plus, la douleur s’estompe. Je ferme les yeux.

Mais soudain une pensée me chatouille l’esprit m’empêchant de sombrer totalement. Dans ma poitrine un battement de cœur résonne à nouveau. Le souvenir d’un sourire. Nouvelle pulsation. Des lettres qui ne veulent d’abord rien dire puis qui forment un mot. Un prénom. Une image.

Elliott.

D’un coup, je respire, je me souviens. Mon instinct, enfin réveillé, me hurle de résister, mes tripes me crient de fuir ce néant qui était si attirant, si reposant il y a à peine une seconde. Puis le tumulte et le chaos envahissent mes sens. Quelqu’un hurle et je sens qu’on me secoue. Une voix me sort de ma torpeur.

– Iris, Iris, regarde-moi, tout va bien, je suis là. Calme-toi…

C’est lui. Elliott. Je m’efforce de lui obéir et fais taire la frayeur qui ronge encore mon esprit. J'ouvre les yeux.

La clarté soudaine de la pièce m’éblouit un instant et par réflexe je referme les yeux. Le voile opaque a disparu mais la douleur dans ma poitrine est revenue.

– Sœurette, si tu pouvais arrêter de crier, je n’arrive pas à me concentrer…

La voix goguenarde de mon frère me fait réaliser que la personne qui hurle n’est autre que moi. Je rouvre les yeux et prends de longues et erratiques inspirations. Ma gorge me brûle, ma poitrine me lance, tout mon corps me fait mal. Elliott me tient dans ses bras et quatre paires d’yeux me fixent avec inquiétude. Tout le monde semble retenir son souffle dans le silence.

Dimitri est stoïque et son visage est inexpressif. Seule son aura trahit son trouble. Par vagues, je perçois son inquiétude pour moi mais aussi son empathie. Mon patron et ami vampire semble comprendre mieux que les autres ce qui m'arrive. Je n'ai pas la force de l'interroger maintenant, alors je m'intéresse aux autres personnes présentes autour de moi.

En observant mon frère, je comprends que sa dernière intervention était une bravade. Jasper irradie la peur et l’incompréhension. Il se passe plusieurs fois la main dans les cheveux et semble perdu. Une onde de soulagement le submerge quand je lui souris faiblement et un éclair de résolution passe dans ses yeux. Il veut m’aider et m’assure d’un mouvement de tête qu’il fera tout ce qu’il faut pour.

Sean, le vampire cuisinier d'habitude si enjoué, a l’air, lui, coupable autant que soucieux. Je veux le rassurer mais l’inquiétude d’Elliott m’empêche encore de dire un mot. Je me perds dans son regard et j'y lis tant d’amour que les larmes me montent aux yeux. La connexion entre nous se rétablit peu à peu et je réalise seulement maintenant qu’elle s’était interrompue.

Iris, j’ai cru te perdre. Ne refais jamais ça ! souffle-t-il dans mon esprit.

Malgré son intonation, je réalise qu’il n’est pas en colère contre moi. Mais contre lui.

J’ignore ce qu’il vient de m’arriver Elliott… expliqué-je maladroitement.

– Chut, c’est fini, je suis là… me murmure-t-il tendrement.

– J’ai eu si peur…

– Crois-moi, vu d’ici, c’était plutôt flippant aussi, me coupe Sean qui s’est ressaisi.

Devant les mines décontenancées de tout mon entourage, je m’appuie sur Elliott pour assurer mes jambes flageolantes et me relève. Dimitri me propose un siège et je m’assois en acceptant avec gratitude une fiole de sang.

Gratitude, le mot est faible tellement j’en ai besoin !

– Tu veux nous dire ce qu’il s’est passé, sœurette ? On parle gentiment de ta prof de sciences occultes et tu t’effondres en hurlant comme une banshee, reprend mon frère une fois assis lui aussi.

Le regard rassurant d’Elliott m’encourage à parler et pendant un instant je cherche mes mots.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025727331
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Dark Light - À lui pour toujours - 6
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 21/03/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9791025727331
Type de protection Adobe DRM
Haut