chargement

Sex Friends - Et plus si affinités - 5

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Je tambourine à la porte, le poing serré et blême de rage. Jamais je n’ai été aussi en colère de ma vie. Je ne suis pas abasourdie, triste ou épuisée, je suis furieuse. Hors de moi. En pétard. Furax. Un peu comme Godzilla avant qu’il n’écrase une ville et piétine ses habitants. Dans mon cas, je n’ai qu’une seule cible : Mark Davis, mon ex. Au fait, c’est possible de requitter un ex ? D’en faire un double ex ? Comme il ne répond pas, je frappe plus fort, faisant trembler la porte sur ses gonds. Je suis assez en forme pour la défoncer sans bélier ce matin. À l’intérieur, mon cœur bat la chamade.

Tension : 20.

Crise cardiaque : en cours.

– Ouvre !

Je ne reconnais pas ma voix déformée par la fureur. De ma main libre, je tiens les papiers que l’huissier de justice a accepté de me remettre hier soir, devant la porte de mon domicile.

Un huissier de justice dans ma ferme. Cherchez l’erreur.

– Je sais que tu es là !

Je cogne le battant comme si j’avais Mark en face de moi. Comment a-t-il pu me faire un coup pareil ? Après m’avoir abandonnée au début de ma grossesse et disparu dans la nature, il me colle un huissier aux trousses à cause de ses dettes ! Par sa faute, je risque de perdre ma maison et mon travail puisque j’habite et bosse sous le même toit. Sans parler du bouleversement, du déracinement. Tout ce que j’ai construit au cours des derniers mois, pierre après pierre, à la sueur de mon front, risque de disparaître pour éponger les créances de ce petit escroc de Wall Street.

– Tu entends ? Ouvre-moi ! Ouvre-moi ou je défonce la porte !

Peut-être perçoit-il la menace dans ma voix ? Peut-être m’en croit-il vraiment capable (et il a bien raison) ? Une minute plus tard, je distingue des bruits de pas de l’autre côté, venus du fond de la chambre. Suite à notre dispute, il s’est réfugié dans ce motel minable. Et par chance, il a laissé ses coordonnées sur mon répondeur sans quoi je n’aurais pas pu le retrouver pour cette explication musclée. Il a fichu ma vie en l’air à cause de son maudit montage financier qui lui a attiré les foudres de son entreprise et de ses supérieurs. Mais je ne compte pas me laisser faire.

Au mieux je sauve ma ferme. Au pire je lui arrache les yeux.

Que du constructif.

– Ouvre !

Un grognement s’élève derrière le battant, guttural, un peu inquiétant. Dans mon jean et ma chemise de bûcheron canadien, je me redresse de toute ma taille, prête pour l’affrontement. Derrière moi, une voiture se gare sur le parking extérieur du motel, m’éclairant de ses phares. Il est six heures du matin, le soleil n’est pas levé. Après une nuit sans sommeil passée à tourner en rond à la ferme, je me suis précipitée ici.

– Vous êtes dingue ? baragouine Mark en entrouvrant sa porte. Vous avez vu l’heure ? Jamais je n’ai demandé à…

Il s’interrompt en me découvrant sur le seuil et me regarde de ses yeux ronds bordés de rouge. Moi aussi, je me fige. Je ne m’attendais pas à un pareil spectacle. L’œil vitreux, les cheveux en pétard et l’haleine chargée, il a l’air de cuver un litre de vodka. Sans doute a-t-il pris une sacrée cuite hier.

– Jane ?

Son souffle de fennec me fait reculer.

– Qu’est-ce que tu fais ici ?

Je le toise des pieds à la tête, sans me laisser impressionner par son ton rogue et je brandis sous son nez l’ordre de saisie de l’huissier. Après avoir longuement parlementé avec maître Carter, l’homme de loi et frère jumeau d’Albus Dumbledore, celui-ci a accepté de différer l’évaluation de mes biens. Parce qu’il est humain, il a vite compris ma situation. Il m’a aussi laissé une petite journée pour mettre de l’ordre dans mes affaires.

– Tu reconnais ça ?

– Jane, ce n’est pas le moment. Je suis crevé.

Je secoue la tête. Chacun de ses mots et de ses gestes se transforme en combustible pour ma colère car son attitude me choque. Pas une seconde, il ne s’inquiète pour sa fille en me découvrant devant son motel à l’aube. À sa place, cela aurait été ma première pensée. Après tout, il ignore qu’Eva est avec sa grand-mère venue en urgence pour la garder. J’en ai d’ailleurs profité pour l’interroger. N’était-elle pas avec moi dans l’œil du cyclone ? Mais la pauvre Serenity a été incapable de m’expliquer comment Mark a obtenu sa signature. Jamais elle ne s’est portée garante de ses créances.

– Je vais te donner un indice, fais-je sans me laisser distraire par son œil torve. C’est la lettre d’un huissier.

Une petite étincelle s’allume dans son regard et c’est toute son expression qui change, comme s’il se réveillait enfin. Rejetant les épaules en arrière, il prend de la hauteur, prêt à parer les coups. Ou à les donner. Il a parfaitement reconnu le tampon du cabinet judiciaire mandaté pour s’emparer de ma ferme. Par sa faute.

– La mémoire te revient ?

– Je… Ce n’est pas ce que tu crois !

– Ce que je crois ? Je vais te le dire. Je pense que tu as piégé ma grand-mère en lui faisant signer des papiers pour…

Je m’interromps, comme frappée par la foudre. Soudain, un souvenir me revient. Je me rappelle cet après-midi où Mark a aidé Serenity à accrocher des lampions dans le parc des Roy en vue de son mariage. Il s’était occupé des bons de livraison qui requéraient le seing de ma grand-mère. Se peut-il qu’il ait glissé dans la pile des papiers officiels celui où elle se proposait d’éponger ses dettes ?

Ni vu, ni connu.

– Bien sûr ! Tu as utilisé les bons de commande des lampions ! Tu lui as extorqué sa signature à ce moment-là. Et maintenant, la justice veut me dépouiller de ma maison pour rembourser les milliers d’euros volés dans le portefeuille de ton client, monsieur Morrison.

Tout est limpide. Et immonde.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025727515
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Sex Friends - Et plus si affinités - 5
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 20/01/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9791025727515
Type de protection Adobe DRM
Haut