chargement

Protège-moi… de toi - Volume 3

éditeur : Editions Addictives
catégorie : Littérature sentimentale > Romance contemporaine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Sous l’impact de la balle, Matthew s’écroule par terre, son dos frappant le bord du trottoir. Des cris éclatent autour de nous pendant qu’une nuée de photographes prend la fuite, s’éparpillant dans la rue. D’autres restent immobiles, hébétés. Le bruit de la détonation résonne encore entre les façades des hôtels particuliers. Je m’agenouille sur le sol à côté de mon garde du corps. Submergée par la panique, je claque des dents et tremble des pieds à la tête. On vient de tirer sur Matthew. Les mots tournoient dans ma tête sans parvenir à s’imprimer.

– Eli…

Sa voix. C’est lui.

– Elisa…

Son chuchotement m’arrache à mon état cathartique. Je tente d’ouvrir son blouson de cuir tandis qu’il reste couché au sol. Je garde les yeux braqués sur lui, sans savoir où le tireur se trouve. Est-il encore parmi nous ? Se trouve-t-il au milieu de la foule grouillante ? S’apprête-t-il à terminer sa besogne ? Inondée par l’adrénaline – encore plus puissante que la peur – j’écarte les pans de sa veste et soulève le t-shirt de Matthew avec terreur. Où a-t-il été touché ? Il émet un faible gémissement pendant qu’un journaliste appelle les secours.

– Ton…

Son souffle s’éteint sur ses lèvres. Il essaie de rassembler ses forces pour parler, pour me donner un ordre. C’est alors que j’aperçois l’impact. La balle l’a éteint à l’épaule – pas en pleine poitrine, ni au niveau du cœur. Dans un premier temps, cette constatation me rassure… même si le soulagement s’avère de courte durée. Car je distingue la tache rouge sur son t-shirt blanc qui ne cesse de grossir de seconde en seconde, telle une fleur ouvrant ses pétales. Il perd beaucoup de sang.

Beaucoup trop.

– Ton foulard…

Je pleure, sans m’en rendre compte. Matthew tend son bras valide vers ma tête et effleure le carré de tissu noué autour de mon visage depuis notre départ de Bodega Bay. Comme ces jours enchanteurs semblent loin ! Comme si notre séjour n’avait pas existé, effacé par ce cauchemar.

– S’il te plaît… ajoute-t-il avec un regard pour sa blessure.

Je comprends enfin ce qu’il veut malgré mon cerveau embrumé, embrouillé. Je suis réduite à une boule de nerfs, d’émotions, de peur. À toute allure, je dénoue mon fichu et mes ongles ripent sur le nœud, sous mon menton. En même temps, mon cœur fait de grandes embardées. J’ai l’impression qu’il ne pourra plus jamais battre normalement, qu’il ne retrouvera plus son rythme. À terre, Matthew tremble lui aussi – mais pour d’autres raisons. Son hémorragie empire et je n’ose pas imaginer la douleur qu’il endure avec cette balle coincée dans sa chair.

– Elisabeth, écoute-moi.

Il s’exprime avec calme au milieu du brouhaha. Tels des charognards, les paparazzis ont recommencé à nous photographier et nous mitraillent sans vergogne de flashs, immortalisant mon bodyguard couché sur le dos et moi, les mains pleines de son sang qui effleure sa blessure. Certains zooment sur mon visage.

– Tout va bien se passer si tu fais exactement ce que je dis.

– Matthew…

– Non, ne pleure pas. Tout ira bien.

Comment peut-il garder son sang-froid dans un moment pareil, malgré la blessure en train d’irradier dans son épaule ? Ses yeux vert kaki accrochent les miens, m’imposant progressivement leur calme. Et je me laisse gagner par son apparente sérénité.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025728987
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Protège-moi… de toi - Volume 3
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 20/02/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9791025728987
Type de protection Adobe DRM
Haut