chargement

Prête à tout ? - 5

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Tess

Alors que le taxi s’engage sur Roxbury Drive, je commence à flipper sur ma tenue. Certes, quand Pierce m’a proposé de dîner avec sa femme et lui, je me suis dit que la dernière chose dont j’avais besoin, c’était de passer aux yeux de madame pour une briseuse de ménage en puissance. Mais maintenant, je me demande si mon look n’est pas un poil trop effacé. Si ça se trouve, la clientèle de Chez Maude est ultra-sapée ? Mon slim noir, mes escarpins bon marché et la chemise d’homme piquée à Kate manquent peut-être d’un peu de… piquant ?

Après tout, j’ai été choisie pour ce job d’animatrice parce que je suis Mlle « Prête à tout »…

Je me sens tendue. J’aurais aimé avoir le temps de faire les boutiques avant d’aller à ce dîner mais mon compte en banque est à sec : avant-hier, j’ai reversé quasiment tout l’argent qui me restait de Petits Secrets à Violetta pour qu’elle règle ses frais de santé et de loyer.

Et moi, je suis de retour à la case fauchée.

Plus pour longtemps, heureusement. Quand je pense que, dans une semaine tout au plus, je serai animatrice télé, avec un salaire annuel à six chiffres ! Pourtant, même si tout ça s’est décidé en moins d’une semaine, c’est bien réel : les contrats avec Star Channel sont signés, les décors construits, l’équipe recrutée… Bientôt, ce sera le coup d’envoi de Scandal !, un nouveau programme hebdo adressé aux 15-25 ans dont je serai la présentatrice.

– Excusez-moi, mademoiselle, me demande le chauffeur de taxi, interrompant le fil de mes pensées. Vous êtes bien la fille de l’émission ? Celle où il faut garder ses secrets ?

– Oui, c’est bien moi, réponds-je, étonnée et un peu embarrassée qu’il m’ait reconnue.

Les chauffeurs de L.A. doivent pourtant en voir défiler, des personnalités autrement plus célèbres que moi.

– Ah, c’est marrant, j’étais pas certain. Difficile de savoir, aussi : vous êtes bien plus habillée dans la vie qu’à la télé, lance-t-il en se croyant certainement très malin. Hey ! Faites pas cette tête, mademoiselle : je plaisantais… Et puis, vous savez quoi ? J’ai voté pour que vous restiez dans la maison.

– Merci, grincé-je. C’est très aimable.

– Alors ? Qu’est-ce que vous allez faire, maintenant que c’est fini la belle vie ?

– Je vais animer une émission, réponds-je timidement.

J’ai du mal avec mon nouveau statut social. Ce n’est pas facile, quand on a été pauvre toute sa vie, de passer du côté des privilégiés. D’être regardée comme une petite bourge par les chauffeurs de taxi.

– Ah ouais ? Et ça va parler de quoi, votre truc ?

– Du monde de la télé. L’actualité des people, les dessous de la célébrité… Ça passera sur Star Channel. Ça commence bientôt et notre premier invité sera Nikki Santana.

– Santana… L’actrice de X qui avait été candidate de Qui veut épouser un milliardaire ?

Et surtout, la nouvelle girlfriend d’un des pontes de la chaîne.

– C’est du passé, tout ça, dis-je en essayant de redorer le blason de la belle comme il me l’a été demandé en brief. Nikki a depuis joué dans une vidéo d’art avec Pharrell Williams et elle vient de passer le casting du prochain Soderber… Waouh ! m’interromps-je alors qu’on arrive à destination. Qu’est-ce que c’est que ça ?

Une horde d’adolescentes et leurs mères attendent de pied ferme devant le restaurant en brandissant des écriteaux « Tess, on t’aime. »

Comment ont-elles été mises au courant que je serais là ?

– Si je peux me permettre, mademoiselle, intervient le chauffeur, je pense que quelqu’un vous a taguée sur Fame Around.

– Fame Around ? C’est quoi ce truc ?

– Une nouvelle appli. Ça sert à localiser les stars. Par exemple, si vous avez croisé une vedette ou si jamais vous savez quel cours de gym elle fréquente, vous l’indiquez là, sur la carte, m’explique-t-il en me montrant l’écran de son Smartphone.

– Sauf que… personne ne savait que j’allais être là ce soir… protesté-je.

À part le chauffeur.

– Dites, m’enquiers-je soudain soupçonneuse. Ce n’est quand même pas vous qui… ?

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025729632
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Prête à tout ? - 5
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 14/03/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9791025729632
Type de protection Adobe DRM
Haut