chargement

Rêves et désirs - Volume 1

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Quelqu’un va mourir.

Je le sais.

Une nuée de pigeons picorent au sol des miettes invisibles. Au passage d’une moto, ils s’envolent dans un froissement d’ailes, décollant dans un joyeux chaos. Certains se posent au sommet d’un bâtiment blanc, troué de multiples fenêtres, haut de quatre étages. Sa façade est immaculée, presque aveuglante sous le chaud soleil d’été. Quelques rayons frappent la porte d’entrée – un double battant vitré, automatisé. L’endroit semble à la fois moderne et accueillant. Alors, pourquoi ai-je l’impression que quelque chose ne va pas ? Pourquoi ai-je la certitude qu’un malheur va arriver ?

Une femme avec une veste rouge s’élance en courant, poursuivant le tramway déjà parti sur les rails. Ses talons frappent le sol, une légère brise soulève sa jupe fluide. Plus loin, un homme hèle un taxi. Il lève le bras, l’oreille collée à son téléphone portable dernier cri. Costume noir. Cravate vert bouteille. Légèrement bedonnant à l’approche de la quarantaine. Il a tout du businessman sous pression. Il saute dans son yellow cab sans saluer le chauffeur. Sur le trottoir, deux adolescentes passent en riant.

Une odeur de hot-dogs embaume l’air. Un stand ambulant est installé à l’extrémité de la rue et le vendeur interpelle les touristes qui reviennent du front de mer. En arrière-fond, on entend le bruit du ressac, le cri des mouettes, la sirène d’un bateau. C’est apaisant… mais j’ai peur. Je suis une véritable boule de nerfs. Des effluves de nourriture flottent, attirant une petite foule d’affamés.

J’ai envie de hurler, mais j’en suis incapable.

Soudain, un homme sort du bâtiment. Il est incroyablement grand – presque deux mètres –, séduisant. Une sorte de Viking moderne avec ses yeux translucides, ses courts cheveux blonds coiffés en arrière et sa carrure d’athlète sous une chemise noire et une cravate bleu marine au nœud desserré. Si ce n’était la finesse de ses traits, il ressemblerait à l’un de ces guerriers scandinaves.

C’est lui.

C’est lui qui doit mourir.

l jette un coup d’œil à sa montre – un modèle inhabituel –, inconscient du danger. Je voudrais crier, hurler. Je voudrais le prévenir. Mais rien ne vient, rien ne sort. Je suis paralysée, transformée en statue. Je ne peux rien faire pour lui. À part regarder le pire advenir. À cet instant, une ombre se met à bouger dans mon champ de vision. Elle approche, bras tendu. Et… une détonation ! Un bruit affreux, assourdissant.

Je me réveille en sursaut. Ouvrant la bouche pour aspirer l’air, je me relève d’un bond entre mes draps trempés de sueur. Ma respiration saccadée me brûle la cage thoracique. J’essaie de retrouver mon calme malgré mes mains qui tremblent, ma tête qui tourne. Ce n’était qu’un rêve. Je suis dans ma chambre, à l’abri dans mon lit : je ne crains rien.

– Je dormais. Ce n’est rien, rien du tout.

Rassemblant mes longs cheveux cuivrés en une grosse poignée, je les laisse retomber par-dessus l’une de mes épaules, pour libérer mon cou humide. Puis, pinçant le col de mon pyjama, je m’évente avec le tissu, le décollant de ma peau moite. Les images de mon cauchemar continuent à me poursuivre.

Ça avait l’air tellement vrai !

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025731246
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Rêves et désirs - Volume 1
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 17/05/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9791025731246
Type de protection Adobe DRM
Haut