chargement

Lui résister... ou pas - L'intégrale

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

– Vous commencerez par dresser les tables. Chacune d'entre elles est dirigée par un serveur responsable qui vous dira quoi faire, explique Marc de Vauchère, le traiteur français embauché pour le mariage.

Nerveuse, je jette un œil au petit groupe des serveurs expérimentés, pantalon noir, chemise et veste blanches, qui se détache de notre foule d'extras, jupe ou pantalon noir et chemise blanche. Je prie pour que le quinquagénaire souriant soit le responsable de la table 9, à laquelle je suis assignée.

Pitié, pas le grand maigre qui nous regarde de haut.

Pour payer mes études de droit, j'ai fait de nombreux petits boulots, dont celui de serveuse, mais j'ai toujours travaillé dans des cafés ou des restaurants, jamais comme extra et encore moins à un mariage de milliardaire !

– Je vais y arriver…

La fille à ma droite me jette un coup d'œil inquiet. J'ai dû murmurer un peu trop fort, sous l'effet du stress. J'ai cette habitude depuis mon enfance, mais heureusement j'ai appris à le faire à voix basse… En attendant, ma méthode de coaching personnelle est peut-être un peu surprenante, mais elle a fait ses preuves ! Mes encouragements à moi-même fonctionnent toujours. Sourcils froncés, je me concentre pour ne rien oublier de ce que nous explique le traiteur.

– Après les rafraîchissements et la collation pour les proches, il y aura la cérémonie. Que les intimes. Vers 18 heures, les invités arriveront et c'est à ce moment-là que les choses sérieuses commenceront. La journée sera longue, mais je compte sur vous jusqu'à 22 heures. Ensuite, l'équipe de nuit prendra le relais. En piste, tout le monde !

Vêtu de sa tenue de chef, Marc de Vauchère, malgré son statut de star des fourneaux, est visiblement stressé par l'enjeu. Une centaine d'invités, tous plus prestigieux les uns que les autres, vont se presser au mariage du célèbre milliardaire et amateur d'art, Théodore Henderson, et de sa fiancée, une certaine Clara… dont les sculptures commencent à faire parler d'elles.

Autant dire que la presse est sur les dents et que le moindre ratage serait une catastrophe.

Je n'aurais pas dû penser à ça…

Vu la situation de mon compte en banque, je ne peux pas me permettre de faire une mauvaise impression. En plus, c'est Tessa, ma meilleure amie, qui m'a refilé ce contrat à cause de son poignet foulé. Si je me fais virer, elle risquerait elle aussi de se faire rayer de la liste de son agence de recrutement, où elle a fait des pieds et des mains pour entrer.

Bien, pas de pression, surtout.

– J'ai survécu à cinq ans de fac de droit, c'est pas une réception qui va me faire peur, murmuré-je encore pour m'encourager.

Je me rends dans le parc, où ont été installées les tables rondes, juste à côté de la piste de danse en parquet ciré abritée par une gigantesque tonnelle croulant sous les roses blanches. La beauté des lieux me coupe le souffle. Tout est incroyable, à la fois démesuré et d'un chic discret : la demeure sublime, le parc arboré entretenu avec goût, les installations romantiques du mariage… Dans chaque détail transparaissent le luxe et le glamour, jusqu'aux délicates sculptures en origami qui décorent chaque table. Rien à voir avec mon univers habituel.

Arrivée auprès de la table que je suis censée dresser avec mes collègues du jour, je constate que, manque de bol, mon responsable sera malheureusement le grand échalas mal embouché que j'espérais éviter.

Et merde.

– Qui est Olivia ? lance-t-il sans même lever les yeux de la fiche qu'il tient entre ses doigts.

– Moi, monsieur, fais-je en avançant d'un pas, plaquant sur mes lèvres un sourire que j'espère désarmant.

– Tu as bien travaillé en restaurants ? me demande-t-il alors, me toisant d'un air sceptique.

– Oui, monsieur, durant mes deux années...

– OK, m'interrompt-il, remettant sa fiche dans sa poche et se détournant de moi. Tu vas en cuisine prendre un plateau de rafraîchissements et tu vas dans la suite de la future mariée.

– Bien, fais-je à mon tour, sans plus de cérémonial.

– J'espère pour toi que tu n'as pas bidonné ton CV !

Mais c'est qu'il est charmant…

– Je ne l'ai pas fait, monsieur.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025731666
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Lui résister... ou pas - L'intégrale
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 22/06/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9791025731666
Type de protection Adobe DRM
Haut