chargement

Agaçant, sexy et dangereux - 3

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Du bout de l’index, je soulève l’un des rideaux à carreaux rouges et blancs de la cuisine… et je me retrouve face à une armée de caméras et de téléobjectifs braqués vers mon domicile. Plaquée contre le mur, j’essaie de rester la plus discrète possible : au moindre courant d’air, tous les flashs se déclenchent en même temps. J’en ai fait l’expérience. Et j’aurais dû porter des lunettes de soleil… En vingt-quatre heures, ma vie est devenue un véritable enfer.

À présent, le monde entier sait que j’ai eu un enfant illégitime avec Richard Johnson, grand favori aux élections présidentielles. On ne parle plus que de ça à la radio, à la télévision et dans les journaux. C’est simple : je n’ose même plus allumer mon poste et j’ai planqué la télécommande sous les coussins du canapé. Mes faits et gestes sont désormais une affaire d’État. Ou un roman-feuilleton. Toute cette attention me donne le vertige, la nausée, le tournis !

Il y a eu le Watergate. Maintenant, c’est le Billiegate.

Je laisse retomber le tissu des rideaux, toujours scotchée au mur comme un agent de la CIA. Je reste immobile quelques secondes. Je n’ai pas du tout l’impression d’être dans une téléréalité avec deux cents caméras pointées sur moi.

Big Brother is watching you.

Puis je m’éloigne à reculons dans mon pyjama-short bleu ciel, les bras serrés autour de moi. Malgré les températures clémentes, je suis transie. À l’intérieur. Je suis coincée chez moi depuis seulement vingt-quatre heures… mais j’ai l’impression de tenir un siège, enfermée dans mon propre appartement. Heureusement, c’est le week-end ! Pas besoin d’aller en cours…

Hello ! Moi, c’est Billie, 23 ans, recluse.

Et tout ça par la faute de Sean ! Brusquement, ses yeux noirs me transpercent, comme s’il était devant moi. Je sens à nouveau ses mains sur moi, sa bouche sur la mienne… Je repense à nos nuits, à ses plaisanteries, sa folie douce, son ironie, son arrogance. Mais tous mes souvenirs sont couleur sépia, teintés d’un goût amer. Ces deux dernières semaines n’étaient qu’une mascarade. Peut-être même cet homme s’est-il uniquement rapproché de moi à cause de son travail !

Je recule jusqu’à la porte, le cœur affolé. Et s’il m’avait joué la comédie depuis le début ? Stop ! Inutile de me torturer pour rien ! En plus, ça n’a plus aucune importance. Il m’a trahie. Il m’a planté un couteau dans le dos pour obtenir la meilleure une de sa vie. La sécurité de Celia en échange d’un scoop ? Il n’a pas hésité une seconde. Tu parles d’un prince charmant 2.0 !

Bonjour l’arnaque.

J’arrache les petites peaux autour de mes ongles. Des voix, des cris montent de la rue. Je suis inquiète pour Mme Miller, la propriétaire des lieux qui habite au rez-de-chaussée, et pour Karlie, stressée par la foule.

Sauf que… mes pensées reviennent sans cesse à Sean. Il agit sur moi comme un aimant. Dire que j’ai failli lui faire confiance ! Non, c’est plus grave que ça : dire que j’ai failli tomber amoureuse.

Quelle conne !

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ? Bullshit ! Je n’ai jamais cru à ce genre de bêtises ; ma rencontre avec Richard Johnson m’a définitivement guérie. Les contes de fées existent seulement dans les livres. De toute manière, j’ai toujours nourri de sérieux doutes au sujet de Sean. Pour lui, je n’étais qu’un défi ! Une fille de plus à mettre dans son lit, doublée d’un sacré pigeon à faire parler ! Comment ? Mais comment ai-je pu être aussi bête ?! J’en suis à ce stade d’autoflagellation quand la petite voix de ma fille transperce les murs :

– Maman !

C’est un électrochoc.

– Maman ! Mââââman !

Elle a besoin de moi. Tout de suite. Oubliant mes soucis, je fonce vers sa chambre, située à côté de la mienne. Et ouvrant la porte à toute volée, je découvre Celia debout dans son lit. Ses bouclettes dépeignées, mon bout de chou tourne vers moi un minois chiffonné qui me serre le cœur. M’agenouillant sur la moquette, je la prends dans mes bras en la serrant de toutes mes forces.

– Je suis là, mon cœur !

– Maman !

– Ce n’est rien. Ce n’était qu’un cauchemar.

Son réveil Mon Petit Poney affiche seulement 6 h 30. Je dépose un baiser sur sa tête tandis qu’elle se presse contre moi, sa bouille enfouie dans mon cou. Son souffle me chatouille. Je crois qu’elle hume mon parfum, familier et rassurant.

– Y a des méchants, maman.

– Pourquoi tu dis ça ?

– Y font des cris sous mon lit.

Je crois que je pourrais tuer quelqu’un. À mains nues.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025732465
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Agaçant, sexy et dangereux - 3
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 09/05/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9791025732465
Type de protection Adobe DRM
Haut