chargement

Arrogant Player - 2

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Mon téléphone vibre. C’est encore Charlie, pour la quinzième fois en trois jours. Je bascule l’appel sur mon répondeur. Je refuse de lui parler depuis que j’ai entendu sa discussion avec Peter. Ses mots, son ton, des regrets presque quand il a évoqué ma présence chez lui.

« Je n’aurais pas dû l’amener ici. »

« Tu as peur qu’elles se croisent ? »

Mais sur qui est-ce que j’aurais bien pu tomber ce soir-là ?

Qui, à part une autre femme ?!

Je suis sûre qu’il y a une autre explication, que Charlie ne peut pas être ce genre de mec séducteur et manipulateur. Nous avons passé un moment trop intense pour qu’il puisse me mentir. Plus j’y pense et plus ça me paraît évident : la peur de faire du bruit en rentrant, le fait de ne pas me proposer de café le matin, celui de me proposer son chauffeur pour que je ne m’attarde pas trop…

Je suis en boucle, en colère contre Charlie, contre moi. Je m’en veux de m’être laissée aller dans ses bras, d’avoir cru que quelque chose se passait entre nous ! Il m’a donné le rôle de la maîtresse et je ne supporte pas cette idée ! Je comprends mieux pourquoi son coach sportif était si surpris de me voir.

Il ne sait pas que je les ai entendus, il ne doit pas comprendre pourquoi je ne réponds pas à ses appels ni à ses messages. Je ne me sens pas prête encore à lui balancer ses quatre vérités. Il pourrait trouver une excuse bidon. Pire, je pourrais le croire et succomber une fois de plus à cette attirance que j’éprouve pour lui. Je déteste me faire manipuler de cette façon. Il faut que je sois plus forte pour l’affronter ! Et là, je ne le suis clairement pas. Charlie me fait beaucoup trop d’effet pour que je reste rationnelle. Tant pis, il a mérité mon silence. S’il a trompé sa copine avec moi, il est hors de question que je continue à entendre ses mensonges ! Le petit garçon mystérieux d’il y a dix-huit ans, s’est transformé en salaud de la pire espèce !

Solitaire ! Tu parles !

Manipulateur ! Menteur ! Rien d’autre ne l’intéressait chez moi que de me mettre dans son lit !

J’ai du mal à tempérer ma colère derrière mon écran. Douglas, mon collègue, sent bien que quelque chose ne va pas et pour une fois il travaille en silence. Dans ma tête, ce sont les montagnes russes. J’oscille entre la fureur, la déception et la tristesse. Charlie m’a profondément blessée.

Tu parles du lien particulier que je pensais avoir avec lui ! Je me suis fait un film toute seule. Il n’y avait que moi pour y croire.

Il faut que j’oublie cette nuit torride, cette attraction entre nous, les gestes tendres qu’il a eus pour moi…

Ça suffit ! Je dois faire une croix là-dessus !

Et aller de l’avant !

Le pire, dans tout ça, c’est que nous avons rendez-vous d’ici une vingtaine de minutes pour la vente de son club. C’est moi qui m’occupe du dossier. Je suis obligée de le croiser. Mais notre entrevue restera strictement professionnelle, finis les papillons et le cœur qui bat la chamade ! Douglas et Cooper, mon chef, m’accompagnent, et de son côté à lui, certains des collaborateurs de Charlie seront là aussi. Terminé, les rendez-vous en tête-à-tête ou les dîners d’affaires qui m’ont fait perdre la tête.

Bientôt, la transaction sera faite et je ne bosserai plus pour lui.

Je pourrai tirer un trait définitif sur Charlie.

J’ai travaillé toute la matinée sur cette réunion. Je peux répondre à toutes les questions. Même Cooper m’a félicitée quand je lui ai fait relire. J’ai mis un point d’honneur à ce que tout soit parfait. Pas question de me laisser influencer par tout ça, je dois rester pro !

Je pose mon casque sur mes oreilles et lance une playlist au hasard pour m’octroyer une petite pause de quelques minutes.

« Garde la pêche » ! Parfait. Ça ne peut que me remonter le moral !

Je lance le fil d’actualité de mon moteur de recherche et je me redresse aussitôt. En une, le nom de Charlie s’expose : « Scandale chez Caldwell Inc. ». Je parcours l’article, incrédule.

« Les données d’une société bancaire dont se charge Caldwell Inc., la référence en termes de sécurité informatique, ont été piratées et diffusées sur Internet. Le vol de ces informations personnelles ne met heureusement pas en péril les clients ni même la banque, mais l’affaire se révèle particulièrement gênante pour le géant américain. »

« Il semblerait que le ou les hackers ne cherchaient pas à utiliser les données bancaires des utilisateurs, mais bien à mettre le doigt sur une faille des services de Caldwell Inc. »

Sur la capture d’écran jointe à l’article, le message des pirates est clair :

« Les données que vous nous confiez sont non-protégées par la société Caldwell Inc. »

« Une enquête a été lancée, continue l’article, pour connaître l’origine de ces défaillances et les auteurs de cet acte malveillant. »

« Caldwell Inc. n’a encore fait aucun commentaire à l’heure actuelle sur cette catastrophe. Les actionnaires, eux, n’ont pas tardé à réagir puisque l’action en Bourse a déjà chuté de quelques points. Une question se pose dorénavant : est-ce que cette faille de sécurité ne concerne que cette banque ou devons-nous nous inquiéter qu’elle ne se révèle ailleurs, dans d’autres sociétés clientes de la Caldwell Inc. ? »

Je lis et relis l’article. Je n’ose même pas imaginer l’impact que ce genre d’événement peut avoir sur une société comme celle de Charlie.

Comment est-ce que Charlie vit la situation en ce moment ? C’est la panique, là-haut ?

Et pourquoi est-ce que je m’inquiète pour lui ?!

Cooper me coupe dans ma lecture en passant la tête dans notre bureau. C’est l’heure de notre rendez-vous avec Charlie.

Il ne l’a pas annulé, avec tout ce qui se passe ?

Il ne devrait pas plutôt être en réunion de crise ?

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025732892
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Arrogant Player - 2
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 22/09/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9791025732892
Type de protection Adobe DRM
Haut