chargement

Lune de sang - La meute de Riverside Creek - 6

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Nikkie

Ce qui craint le plus, quand on est une sorcière ? Savoir qu’une des créatrices de votre coven, amoureuse de votre mec de surcroît, s’est implantée en vous avant même votre naissance. Qu’elle est capable, en se nourrissant de vos pouvoirs, de prendre le contrôle de votre corps à tout moment.

Ce qu’il y a de mieux, quand on est une sorcière ? Être capable d’avoir des conversations télépathiques avec votre meilleure amie si nécessaire.

– Naomi ? Naomi, est-ce que tu me reçois ? lui demandé-je sans prononcer une parole, tout en jetant des coups d’œil insistants dans le rétroviseur.

– 5 sur 5.

Naomi est juste derrière moi. Elle conduit mon break, que nous avons retrouvé à l’aube grâce à un sort de localisation. Nous avons ensuite pris la route : Tyee et moi dans le roadster, les trois autres dans ma voiture hors d’âge.

– Je ne peux pas utiliser mes pouvoirs trop longtemps.

– Oui, j’en suis consciente. Ça risque de refaire surgir Cara.

– Exactement. Je vais donc être brève : j’ai peur qu’après ce qu’on vient de vivre à Tijuana, Tyee prenne une décision impulsive basée sur ses émotions plutôt que sur sa raison.

– Qu’est-ce que tu veux dire ?

– J’ai peur qu’il cherche à tout prix un moyen de ne pas combattre Declan. Le souci, c’est qu’on ne peut pas le laisser faire : la meute a besoin de lui, tout comme Tyee a besoin de la meute. Le fait qu’il ait peur de me perdre ne doit pas changer ça. Je le connais : s’il évite le combat, ça le détruira.

– S’il ne peut pas être avec toi, ça le détruira également.

– Je sais, réponds-je avec gravité. Mais on doit neutraliser Declan. S’il est coupable comme l’affirme Cara, il a tué au moins quatre personnes. Quatre individus sans défense, qui ne lui avaient a priori rien fait ! Qui sait ce dont il sera capable contre nous, qui voulons l’arrêter ?

– Comment veux-tu qu’on fasse ? me demande mon amie aux abois. Sans toi, j’ai peur qu’on ne soit pas assez puissants pour vaincre un loup. Attacher une sorcière inconsciente, ça oui, avec l’aide des garçons, je peux. Mais Declan, sous sa forme animale, doit aller chercher dans les 250 kilos ! Ce n’est pas comme si moi et les jumeaux, on était capable de l’assommer comme Tyee a assommé Cara avant que j’arrive !

– C’est pour ça que j’ai un plan, répliqué-je d’un ton décidé.

Qui est dangereux. Qui me terrifie, bien que je sache qu’il constitue sûrement notre seule chance d’être ensemble, Tyee et moi.

C’est pour ça que je ne peux pas me permettre de montrer mes émotions. Je dois avoir l’air sûr de moi si je veux convaincre Naomi. Mais Tyee, lui, semble se rendre compte que quelque chose se trame. Est-ce à cause de la tension dans mon corps ? De mes froncements de sourcils ? Toujours est-il qu’il se tourne vers moi l’air inquiet et me demande :

– Ça va ?

– Ce n’est rien, réponds-je en esquissant un timide sourire. Je suis inquiète, c’est tout.

Il observe un instant de silence avant d’admettre, en pressant ma main dans la sienne :

– Moi aussi.

Pour la première fois depuis notre rencontre, il est incapable de me rassurer, de m’affirmer que tout va bien aller. Comme je le craignais, il ne me promet pas non plus d’éliminer Declan si les révélations de Cara se révèlent vraies.

C’est pour ça que je dois mettre mon idée à exécution coûte que coûte. C’est le seul moyen de le convaincre d’affronter son ami d’enfance, malgré ce que cela implique pour notre futur.

– Naomi, tu es toujours là ? reprends-je en faisant bien attention cette fois de garder un visage impassible afin que Tyee ne se doute de rien.

– Oui. Explique-moi.

– D’accord. Mais je te demande de garder l’esprit ouvert parce que je te préviens, ça ne va pas te plaire…

Je perçois le bourdonnement des pensées de Naomi. Elle est en train de se dire que, normalement, les plans foireux et risqués, c’est sa spécialité plutôt que la mienne. Anxieuse, elle me répond :

– OK, tu as toute mon attention. Qu’est-ce que tu as en tête ?

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025732939
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Lune de sang - La meute de Riverside Creek - 6
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 13/09/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9791025732939
Type de protection Adobe DRM
Haut