chargement

Fast - L'intégrale

éditeur : Editions Addictives
catégorie : Littérature sentimentale > Romance contemporaine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Je me fige et retire mon casque à mon tour, histoire de reprendre contenance. Lèvres pleines, yeux bleus qui lancent des éclairs, front volontaire, elle me fait face sans peur, visiblement hors d’elle. Mais quand je termine de retirer ma cagoule, elle marque un temps d’arrêt, à son tour. Machinalement, je me passe la main dans les cheveux et lui souris de nouveau.

– Tout ça pour la frime ! Vous avez failli m’envoyer dans le décor ! Espèce de… gamin pourri gâté ! me lance-t-elle, d’une voix forte. Il y a des professionnels qui travaillent, ici !

– Vous avez terminé ? fais-je, plutôt amusé par sa fougue.

Ses yeux bleus tournent à l’orage. Mon petit duel n’a vraiment pas eu l’air de lui plaire…

– Non, je n’ai pas terminé ! On est ici pour tester de nouveaux pneus et vous étiez prêt à bousiller deux voitures juste pour montrer ce que vous savez faire ! C’est stupide et irresponsable !

Je ne peux pas m’empêcher de sourire de plus belle. Elle fait une ou deux têtes de moins que moi, mais ça ne l’arrête pas.

C’est ce que j’appelle un tempérament de feu.

Je ne résiste pas au plaisir de souffler sur ses braises pourtant déjà bien enflammées.

– Vous n’avez pas les nerfs assez solides pour la F1.

Outrée, elle ouvre la bouche, serre les poings.

– Je connais la F1 mieux que certains, qui feraient bien de se montrer plus modestes. Si la vie est un jeu pour vous, soyez gentil, jouez avec la vôtre et pas celle des autres.

Furieuse, elle tourne les talons et rejoint son équipe, dont les membres nous ont observés à distance, prêts à intervenir. Je reste un peu mal à l’aise, je dois l’avouer. Sa dernière salve a fait mouche. La blonde au tempérament volcanique n’a pas tort et je le sais.

Jouer avec ma propre vie, c’est exactement ce que je fais. Jouer avec celle des autres, j’évite, autant que possible. Sauf aujourd’hui, c’est vrai. J’envisage un instant d’aller enterrer la hache de guerre, mais la blonde et son équipe me tournent résolument le dos et se dirigent vers la sortie, tout en parlementant avec un représentant de l’équipementier.

Bah… de toute façon, je ne crois pas qu’elle accepterait de m’écouter… On verra plus tard !

De mon côté, je rejoins Tom, qui n’a évidemment pas perdu une miette de notre affrontement (sur piste et hors piste).

Comme l’intégralité des gens présents, d’ailleurs.

Les représentants de la marque de pneus affichent une neutralité indifférente, ne tenant absolument pas à prendre parti.

– Qu’est-ce qui t’a pris ? me demande-t-il, à mi-voix, un peu interloqué.

Le sourire qu’il affichait lors de mon départ a disparu.

– Tu as conduit comme si tu avais le diable aux trousses, poursuit mon meilleur ami, sur le même ton. C’était juste un essai de pneus et tu as pris de sacrés risques…

– Hé, il faut bien tester les pneus en conditions réelles, balayé-je, cachant ma gêne.

– C’était pas l’avis de Joana Milton, apparemment.

Je lève la tête, curieux. Tom me scrute de ses yeux noirs. Il n’a pas dit son nom par hasard, mais pour tester ma réaction. Tom Ramsami, toujours aussi fin stratège.

Lui et moi nous sommes d’abord affrontés lors de compétitions avant de devenir amis, je connais ses façons de faire… Mais c’est pour moi l’occasion d’esquiver l’explication qu’il espère, à propos de ma crise dans le simulateur et de mon comportement sur la piste.

Nous nous sommes trop souvent affrontés en compétition pour que je me laisse aussi facilement déstabiliser par tes ruses, cher Tom.

– Tu la connais ? demandé-je, faussement détaché.

– Elle est ingénieure junior pour l’écurie Razov. Autant te dire que tu risques d’avoir du mal à gagner ses faveurs.

– Ingénieure junior ?! répété-je, étonné. Comment ça se fait qu’elle conduise aussi bien ?

Tom hausse les épaules, affichant une moue blasée.

– N’exagérons rien, en conditions réelles, elle ne tiendrait pas trois cents mètres.

Même si je sais qu’en effet, entre un tour d’essai, sans enjeu sérieux, et une vraie compétition, il y a tout un monde, je trouve mon ami de mauvaise foi. Cette Joana a fait preuve d’une belle maîtrise et surtout d’un sacré sang-froid pour d’abord remonter à ma hauteur, puis pour terminer son tour de piste sans planter sa voiture, après ce que je lui ai fait subir dans le dernier virage.

En résumé, cette fille a tout pour me plaire, mais après cette première rencontre, elle doit avoir envie de tout sauf de me recroiser un jour.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025736777
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Fast - L'intégrale
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 26/04/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9791025736777
Type de protection Adobe DRM
Haut