chargement

Torride, sexy et dangereux - L'intégrale

éditeur : Editions Addictives
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)
note des lecteurs (1)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Si je passais aux choses sérieuses ? Je me sens un peu comme un Jedi avant l’attaque de l’Étoile noire. Prenant une grande inspiration, je contemple l’écran de mon ordinateur allumé depuis une éternité. Cela doit faire au moins douze ou treize heures que je bosse, mais je perds la notion du temps devant mon PC. Je suis comme hypnotisée. Et scotchée à mon siège en cuir blanc molletonné digne du capitaine Kirk, je ne ressemble plus à grand-chose avec mes cernes gris et mes yeux de lapin albinos qui n’a pas vu la lumière du jour depuis des lustres. J’ai néanmoins la quasi-certitude que nous sommes en mai. Genre, le 26.

2017 ou 2018 ? Non, je déconne.

Après avoir passé ma journée – et une bonne partie de la nuit – à renforcer les défenses du site Internet d’une célèbre société de télécommunications, j’ai envie de m’amuser un peu et de m’adonner à mon passe-temps favori. Prenant une gorgée de Coca Light, je repose ma canette sur le bureau, m’étire comme un chat et fais craquer mes doigts comme si je me préparais à monter sur le ring.

– C’est parti !

Mes doigts commencent à courir sur le clavier tandis que je m’enfonce à travers les strates du Web grâce à ma connexion anonyme. Changeant sans cesse de routeur et d’adresse IP, je suis impossible à repérer, cachée dans les profondeurs insondables de la Toile. Je suis surtout dans mon élément : le monde des hackers où je sévis depuis maintenant une dizaine d’années sous le pseudo de Weep1 ngAngel.

– Et il y en a un que je vais faire pleurer aujourd’hui, murmuré-je, le sourire en coin.

D’interminables séries de chiffres apparaissent sur mon écran, incompréhensibles pour un néophyte… mais pour moi, le langage informatique est devenu une seconde langue. En fait, je le maîtrise mieux que l’anglais ! Et je regrette que les humains ne soient pas aussi simples à comprendre que les machines. La communication avec mes semblables n’a jamais été facile. Parfois, j’en viens même à me demander si je suis réellement originaire de cette planète.

– Tu crois vraiment que ça va m’arrêter ?

À force de rester en tête-à-tête avec mes appareils, il m’arrive de parler seule. Contournant les défenses du site que je pirate avec virtuosité, je sens l’excitation monter petit à petit. Dans ma poitrine, mon cœur accélère et mon sang pulse dans mes veines, à mes tempes, à travers tout mon corps. Je dois avoir les pupilles dilatées du chasseur en train de traquer sa proie. Ma cible ? Le réseau social SharOn, sorte de Facebook plus moderne, connu pour son respect des données personnelles de ses usagers.

La bonne blague !

– Prends-moi pour une conne, Malcolm Taylor !

Malcolm Taylor, le gourou et créateur du réseau, adulé par des millions d’internautes et encensé par la presse comme un nouveau dieu 2.0. Et bientôt, nous vivrons tous dans les nuages avec nos amis les Bisounours. Levant les yeux au ciel, je ne peux cacher mon agacement dans le salon de mon petit appartement, envahi par les maquettes de vaisseaux spatiaux et les sabres laser en plastique. L’un d’eux me sert d’ailleurs de lampe de chevet, éclairant mon visage concentré par les manipulations. Comme attendu, le pare-feu du site est coriace. Coriace, mais pas infranchissable.

Excitée par l’ampleur du défi, je déploie tout mon talent pour le franchir, même si je peine durant quelques minutes. Tant mieux. Je n’aimerais pas que ce soit trop facile. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! Sur mon bureau est ouvert un magazine spécialisé où s’étale en pleine page la figure de beau gosse ultra-parfaite et ultra-agaçante de Mister Taylor. Le PDG de SharOn vient en effet d’accorder une interview à l’un de mes titres informatiques préférés.

Je pense résilier mon abonnement.

J’ai ce type dans le collimateur depuis des semaines – et dans le nez depuis… euh… toujours. Avec ses yeux gris minéral et son sourire tout droit sorti d’une pub pour dentifrice, il est déjà super énervant. Une sorte d’Apollon en costume-cravate connu pour ses fêtes extravagantes et sa vie nocturne agitée. Mais si ce n’était que ça ! Non content d’être un fils à papa né avec une cuillère en argent dans la bouche, il est aussi d’une prétention rare, doublée d’un ego démesuré. N’a-t-il pas prétendu dans son entretien que SharOn était parfaitement sécurisé pour ses utilisateurs ? Gonflé. Et dangereux.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025736883
3.0 / 5
0   5
0   4
1   3
0   2
0   1

Informations

Titre Torride, sexy et dangereux - L'intégrale
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 25/04/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9791025736883
Type de protection Adobe DRM
Haut