chargement

Forever you - 9

éditeur : Editions Addictives
catégorie : Littérature sentimentale > Romance contemporaine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

1. La petite nouvelle

Je ne me sens pas bien – pas bien du tout. Je vais peut-être tomber dans les pommes. Ou vomir. Ou les deux en même temps. Ce serait une super idée pour me faire immédiatement remarquer dans mon nouveau lycée. Au moins, tous les élèves se souviendraient de moi. Mon ventre s’agite comme si j’étais sur le pont d’un navire en perdition, malmené par une mer déchaînée. Je regrette d’avoir sauté le petit déjeuner. Et le dîner de la veille. Mais comment aurais-je pu avaler un morceau ? Je me force à respirer calmement. Inspiration, expiration. Inspiration, expiration.

Voilà. C’est mieux.

Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Un mauvais moment qui va durer un mois. Mais qu’est-ce qu’un mois dans une vie ? Rien ! Seulement quatre semaines, trente jours, sept cent vingt heures, quarante-trois mille deux cents minutes, deux millions cinq cent quatre-vingt-douze mille secondes.

C’est super long, un mois !

Mes forces me quittent à mesure que le courage m’abandonne. Je m’oblige néanmoins à remonter la rue en direction de mon bahut. Seul avantage à cette situation navrante : je n’ai plus besoin de prendre le bus pour assister à mes cours. L’établissement se trouve dans mon quartier, entre des immeubles désaffectés et des boutiques fermées depuis des lustres, faute de clients. Je sautille au milieu des débris de verre brisé et finis par descendre du trottoir. Apparemment, une vitrine a été vandalisée durant la nuit.

J’ai perdu ma bourse. J’ai été virée de mon lycée. Je me répète ces phrases en boucle, sans en admettre le sens. Je n’arrive pas à croire à ma situation. Je la traverse comme dans un rêve, telle une somnambule. Je dépasse un square à l’abandon, aux toboggans et aux bancs couverts de tags. Tout s’est passé si vite. Deux jours plus tôt, j’étais assise dans le bureau de M. Brown et apprenais la mauvaise nouvelle. Et aujourd’hui, je m’apprête à intégrer le lycée de mon quartier, au début du mois de juin.

Cherchez l’erreur.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791025739464
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Forever you - 9
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 13/10/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9791025739464
Type de protection Adobe DRM
Haut