chargement

Tej par texto : l'art de la rupture 2.0

éditeur : Éditions Leduc.s
catégories : Sciences humaines et sociales, Sciences humaines et sociales > Sociologie, Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« J’aime bien parler avec toi. » — « Désolé, j’étais parti dormir chez une nana. »

Voilà un sacré vent 2.0. La bonne nouvelle, c’est que cela arrive à tout le monde au point d’en être devenu terriblement banal. C’est en partageant les pires messages de ses amis, ses propres vents et autres répliques déconcertantes reçues par texto, qu’Audrey Gagnaire a décidé de créer le compte Instagram @tejpartexto. Magie des réseaux sociaux, des centaines d’anonymes lui envoient quotidiennement des captures d’écran de leurs échanges souvent catastrophiques, incisifs et pour le moins créatifs. Aujourd’hui, le compte affiche plus de 150 000 abonnés en un peu plus d’un an et publie chaque jour un nouveau texto.

Au fil de ces pages, Audrey Gagnaire revisite avec ironie et humour plus d’une centaine d’échanges incongrus et dresse un état des lieux en pointillés des codes de l’échange amoureux à l’ère du numérique. À travers le décryptage des relations influencées par les réseaux sociaux et applications de rencontre, les divers moments de la relation y sont ainsi abordés : Ce n’est que le début... ou déjà la fin (la phase de dating), Vivre d’amour et de tej frais (en couple), Le mot de la fin (au moment de la rupture), et les grandes pépites des textos et des excuses loufoques dans la partie Sorry... not sorry.

Biographie de l'auteure : Derrière @tejpartexto et ses 150 000 abonnés, se cache Audrey Gagnaire. Elle se passionne dès son plus jeune âge pour l'écriture. À ses quinze ans, elle rédige son premier recueil de nouvelles en espérant un jour le publier, fantasmant déjà sur un premier roman. Diplômée de l'école de journalisme et de communication C ELSA Paris Sorbonne, l'auteure travaille aujourd'hui comme publicitaire au sein d'une agence de communication, menant ainsi de front son activité et la gestion de son projet @tejpartexto créé en 2019.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791028519148
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Tej par texto : l'art de la rupture 2.0
Auteur
Editeur Éditions Leduc.s
Langue FR
Date de publication 13/10/2020
Nombre de pages 160

Droits numériques

Ean MULTI 9791028519148
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791028518837
Haut