chargement

Misophonie : L'intolérance aux bruits des autres

éditeur : Éditions Leduc
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La misophonie, c'est l'impossibilité de réagir normalement à des sons organiques émis par autrui.

Si vous ne supportez pas entendre quelqu'un mâcher un chewing gum ou manger la bouche ouverte, vous êtes peut-être misophone sans le savoir !

Les misophones, face à un bruit de bouche, peuvent rentrer dans une colère noire, totalement disproportionnée. C'est extrêmement handicapant socialement, et très difficile d'en parler autour de soi.

Ce livre est une note d’espoir pour ceux qui pensent ne plus avoir de solution et dont certains vivent un enfer.

Tous les clients qu’Anne-Marie Piffaut reçoit consultent un psychothérapeute en désespoir de cause parce qu’ils ont échappé à tous les traitements médicaux, chirurgicaux et paramédicaux adaptés. Ils ont raison, il y a bien des solutions dans la psychothérapie ! En effet, les avancées scientifiques privilégient le rôle des émotions dans la pérennisation des troubles.

La médecine humaniste accorde donc beaucoup d’attention aux méthodes de résolution émotionnelle comme la cohérence cardiaque, l’EmRes et l’EMDR.

Le Dr Anne-Marie Piffaut est ORL phoniatre. Elle a opéré jusqu’en 1995 pour se consacrer ensuite à la psychothérapie psychosomatique dans sa spécialité. Actuellement retraitée, elle a quitté la médecine, mais exerce toujours en tant que psychothérapeute à Fleurieux-sur-l’Arbresle, dans le Rhône. Elle fait partie de plusieurs associations : EMDR-France, Api-Listen, APESE (Association des praticiens en santé émotionnelle) et l’IISE (Institut international en santé émotionnelle). Formatrice, elle enseigne la psychosomatique ORL et EmRes aux médecins, psychothérapeutes et kinésithérapeutes. Elle est à ce jour la seule ORL en France exerçant la psychosomatique.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9791028521066
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Misophonie : L'intolérance aux bruits des autres
Auteur
Editeur Éditions Leduc
Collection Le Grand Livre
Langue FR
Date de publication 11/05/2021
Nombre de pages 224

Droits numériques

Ean MULTI 9791028521066
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9791028519438
Haut